Correction d’une injustice
Le député fédéral crie victoire pour le TémiscouataLe député fédéral de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, crie victoire à la suite de l’annonce confirmant que le bureau mobile de Service Canada à Pohénégamook reprendra du service dès cette semaine, dans les locaux de l’hôtel de ville.
« Le bureau mobile de Service Canada est fermé depuis le début de la pandémie de COVID- 19, en mars 2020. Initialement, il s’agissait d’une décision dictée par le principe de précaution. Cependant, quelques mois plus tard, les bureaux des grandes villes ont rouvert, mais les bureaux mobiles sont demeurés fermés. C’était un non-sens total et une injustice pour tous les citoyens vivant dans les régions affectées » dénonce Maxime Blanchette-Joncas.
Service Canada talonné
« De front commun avec la MRC de Témiscouata et la Ville de Pohénégamook, j’ai talonné Service Canada et le ministre responsable afin de faire valoir l’importance de ce bureau mobile pour la population témiscouataine. En mai dernier, le renouvellement du bail de Service Canada nous a fait espérer une réouverture prochaine. Il aura finalement fallu attendre une autre année avant que le seul établissement de Service Canada dans tout le Témiscouata ne reprenne du service. Je suis heureux que le gouvernement ait finalement reconnu le droit des citoyens du Témiscouata d’avoir accès aux services gouvernementaux et de leur importance particulièrement dans les milieux ruraux », se réjouit le député du Bloc Québécois.
« C’est un combat perpétuel. Il faut continuellement se lever et se mobiliser pour défendre nos services en région. À l’automne 2020, j’avais lancé l’Opération Résistance pour sensibiliser et mobiliser la population en réponse à des coupures de services fédéraux. Alors que la situation sanitaire s’améliore, la lenteur du gouvernement fédéral à rouvrir ses services est une nouvelle atteinte à nos services de proximité. Je continuerai de veiller au grain afin de m’assurer que l’on conserve nos services en région », soutient Maxime Blanchette-Joncas.