Actualités > Politique > Marc-Olivier Plante en route pour l’investiture
Politique

Marc-Olivier Plante en route pour l’investiture

Parti Québécois dans Rimouski
Marc-Olivier Plante (Photo: courtoisie)

Les instances du Parti Québécois ont validé une seconde candidature en vue de son assemblée d’investiture pour les prochaines élections provinciales, dans la circonscription de Rimouski.

Il s’agit de celle de l’ambulancier paramédic, Marc-Olivier Plante. « Mon équipe et moi sommes fiers d’annoncer que la course à l’investiture du PQ de Rimouski sera enlevante et déterminante en vue des élections d’octobre prochain », lance d’entrée de jeu monsieur Plante.

Métal du Golfe_VF

Il estime que le recrutement de nouveaux membres et une mobilisation intense des forces en présence laissent croire à une assemblée d’investiture enlevante le 21 mai prochain.

L’essence

Le souverainiste de 30 ans, originaire de Rimouski, de la troisième génération des René Lévesque et Jacques Parizeau, soutient que les valeurs fondamentales du Parti Québécois sont l’essence même de la circonscription et son action politique s’inscrit précisément dans cette optique.

En effet, Marc-Olivier Plante, très actif sur le terrain depuis de longs mois, cultive des préoccupations de première ligne notamment quant à l’organisation sécuritaire du territoire, de l’aide aux aînés, mais aussi de la représentation active de la population à Québec, à l’image de tous les députés péquistes depuis 1994. Marc-Olivier Plante a rajouté que la lutte électorale à venir sera déterminante pour l’avenir du territoire local, mais aussi de l’ensemble du Québec.

Valeurs

« Il nous faut demeurer fiers et forts dans notre action politique pour préserver nos valeurs. Notre région mérite une voix forte à l’Assemblée nationale, c’est ce que je ferai pour vous », conclut Marc-Olivier Plante.

Rappelons que le PQ a confirmé mercredi la candidature de Samuel Ouellet.

Fernand Clavette a aussi dit publiquement vouloir solliciter cette investiture.

Facebook Twitter Reddit