Nouvelle de 19 h > Le ROSEQ dévoile les couleurs de son Réseau d’été 2022
Nouvelle de 19 h

Le ROSEQ dévoile les couleurs de son Réseau d’été 2022

Damien Robitaille sera de la partie (Photo Facebook – Damien Robitaille – crédits : Camille Gladu-Drouin)

Le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) annonce la programmation de son Réseau d’été 2022, qui mettra en scène 40 artistes, dans 241 spectacles, qui seront présentés sur les planches de 25 lieux de diffusion.

Plusieurs artistes sillonneront les routes des régions du Bas-St-Laurent, de la Capitale nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Lac-Saint-Jean.

La programmation

La programmation mettra en scène bon nombre d’artistes établis ainsi que des découvertes soigneusement sélectionnées, à travers des spectacles de chanson, d’humour, de musique, de poésie, de théâtre, ainsi que certains dédiés spécifiquement au jeune public.

La programmation complète est disponible dès maintenant au www.roseq.qc.ca et les billets sont déjà en vente chez certains des diffuseurs.

Artistes invités

Parmi les artistes invités figure l’effervescent Damien Robitaille, qui assurera avec énergie le rôle de porte-parole du Réseau d’été 2022. L’homme-orchestre offrira un spectacle solo dans 21 salles de spectacles du ROSEQ. Le porte-parole mène cette imposante programmation complétée notamment par Jay Scott, Sara Dufour, Ayrad, Shauit, Marie-Élaine Thibert, Natasha Kanapé, Salomé Leclerc, Didier Lambert, Guy Bélanger, Catherine Major, Arthur L’aventurier et plusieurs autres. La cuvée du Réseau d’été 2022 fait par ailleurs la part belle à la musique jazz et blues de même qu’aux artistes de la francophonie canadienne avec Mehdi Cayenne, Rayannah, Shaun Ferguson et Yao, qui assureront des 1ères parties. Enfin, Les Fils du facteur, duo de chanson en provenance de la Suisse, viennent offrir une dimension internationale à cette programmation très relevée.

Diffuseurs

Le Réseau d’été 2022 regroupe les diffuseurs suivants : Le Moulin Marcoux de Pont-Rouge, Le Moulin du Portage de Lotbinière, l’Espace Félix-Leclerc de St-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, Diffusion culturelle de Lévis, Rivière-du-Loup en spectacles, Les 4 Scènes du Témiscouata, Le Vieux Théâtre de St-Fabien, Kaméléart Matane, Diffusion Mordicus d’Amqui, Maximum 90 de Carleton-sur-Mer, Comité culturel Les Moussaillons de Paspébiac, Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils, le Village en chanson de Petite-Vallée, Les Productions de la salle comble de Ste-Anne-des-Monts, le Comité de spectacles « Par Natashquan », le Comité de spectacle de Havre-St-Pierre, la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, , Fermont Spectacles, le Centre des arts de Baie-Comeau, le Comité de spectacles de Forestville, le Festival de la chanson de Tadoussac ainsi que l’Île du Repos de Péribonka.

Le ROSEQ

Le ROSEQ est un réseau de 32 diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène qui favorise, facilite, stimule la circulation de spectacles professionnels sur un imposant territoire dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord et de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. Le réseau coordonne plus de 800 spectacles et 300 tournées par année.

Facebook Twitter Reddit