Actualités > Environnement > Nature, autochtones et reconnexion
Environnement

Nature, autochtones et reconnexion

(Photo: Unsplash photos)

Pour clore le mois de l’arbre et des forêts, l’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) invite la population à une activité-conférence de type « 5 à 7 ».

Cette conférence sera présentée le jeudi 26 mai à la Forge à Bérubé située à Trois-Pistoles. Daniel Brière y présentera la conférence intitulée « La vision du monde autochtone de la nature et sa reconnexion ».

D’une durée d’environ une heure, la conférence sera suivie d’une période de questions ainsi que d’un léger goûter.

Parcours

Daniel Brière, originaire de Rimouski, est un cinéaste réalisant des documentaires et des fictions. Membre de la Première Nation Wolastoqiyik Washipekuk, il prépare son premier long métrage sur la guérison du génocide des pensionnats autochtones. Il a terminé sa maîtrise (Film Production) à l’Université Concordia et il enseigne maintenant à l’Institution Kiuna. Monsieur Brière est récipiendaire de la médaille Premiers Peuples (Premières Nations) du lieutenant-gouverneur du Québec en 2021.

Réserver

On doit réserver rapidement ses billets au coût de 11,50 $ pour les membres et de 17,25 $ pour les non-membres auprès de l’Association forestière bas-laurentienne : www.afbl.info.

L’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’éduquer les jeunes et de sensibiliser la population à l’importance sociale, environnementale, économique et culturelle de la forêt et de son développement durable.

Facebook Twitter Reddit