Chroniques > Les petits bonheurs de LouLou > Le golf autrement, redécouverte d’une passion
Les petits bonheurs de LouLou

Le golf autrement, redécouverte d’une passion

Les «petits bonheurs de LouLou» fait un survol de quelques terrains appréciés
Loulou lors de sa première partie de golf, août 2022, Val-Neigette.

Apprendre fait partie de mon ADN. Toute petite, je cherchais à vouloir tout comprendre, tout connaître. L’apprentissage du golf est arrivé dans ma vie au début de ma carrière professionnelle, à 21 ans.

Je dois avouer, au départ, je n’étais pas très douée. J’ai redécouvert cette passion, l’an dernier, après l’avoir mise de côté pendant plusieurs années. Je vous propose de découvrir ma vision de ce sport, à ma façon, c’est-à-dire, autrement.

La beauté

Les parcours de golf offrent non seulement la possibilité de profiter d’un moment de tranquillité et de plein air, mais également de s’emplir les yeux de magnifiques paysages.

Le vert des parcours, la nature, les arbres, les points d’eau, les fleurs, les petits animaux, tout est là pour apaiser l’esprit et permettre de prendre un temps de détente. Les parcours sont entretenus avec tellement de soins qu’il en vaut la peine de les parcourir, même sans y jouer.

Les terrains

Comme tous, consacrer quatre à cinq heures de notre temps pour le loisir, c’est parfois un luxe. Je n’ai pas eu la chance de parcourir plusieurs terrains, mais j’aimerais vous parler de ceux que j’ai fait depuis mon retour à ce sport, il n’y a pas encore un an.

Val-Neigette

(Photo Club de golf Val-Neigette)

La montagne, le golf 100 % en nature, au coeur d’un boisé et traversé par une rivière. C’est le lieu parfait pour une partie de golf sans stress. Les allées étroites et le terrain en évolution permettent un niveau de difficulté qui donne au golfeur un bon niveau de défi. J’ai perdu quelques balles impossibles à retrouver!

Dessiné par le célèbre John Watson, le Club de golf Val-Neigette de Rimouski est situé à 8 km de l’autoroute 20, au sud de Rimouski. Il est d’une longueur de 6 200 verges à normale 72.

Consultez nos chroniques de golf dans le Journal Le Soir

Les Saules

(Photo Club de golf Les Saules)

Le Club de golf Les Saules est l’endroit où la nature et le fleuve se croisent, comme une image de carte postale.

L’accueil souriant des propriétaires, l’ambiance chaleureuse, la boutique, le mini-putt, le terrain de pratique, il y a de tout pour tous. J’aime faire ce parcours, car je commence à le connaître, à y être familière, me sentir confortable.

Le terrain en pente est incroyablement surprenant. Parcours de 18 trous à normale 71, 6 012 verges, à quelque minutes du centre-ville de Rimouski.

La Tempête

(Photo courtoisie Golf La Tempête)

Le Club de Golf La Tempête est le premier parcours de golf de calibre international de la région de Québec. Fondé en 2003, le club est reconnu pour la grande qualité de son parcours de golf et de ses infrastructures, ses services haut de gamme et son caractère innovateur.

J’ai joué sur ce parcours une seule fois. Il pleuvait, il faisait beau, il pleuvait. Finalement, la journée s’est terminé en plein soleil dans un décor de lumière extraordinaire.

Conçu par un duo réputé d’architectes québécois, Darrell et Warren Huxham, La Tempête fait classe à part dans la région de Québec avec un design moderne, un tracé de championnat et des prises de vue tout simplement spectaculaires.

J’ai été transporté dans un univers tel que je ne me sentais pas au Québec. Majestueux, mémorable, ces parcours sont immenses, les départs et les allées ont deux teintes de verts. Ils sont entourés de superbes graminées. C’est magnifique.

Je me sentais petite dans cet immense terrain, mais tellement reconnaissante d’avoir pu le jouer en si bonne compagnie comme ambassadrice de l’Océanic avec mon partenaire d’affaires de chaque instant, Olivier Therriault.

Le Golf La Tempête est construit sur une superficie totale de 200 acres.

Le Bic

Berceau de mon enfance, le Bic est pour moi une empreinte de souvenirs impérissables. J’ai quitté ce village à l’âge de 14 ans, mais tout au fond de moi, je sais que je vais y retourner.

Alors, lorsque mon amie, Rita Marquis, m’a proposé de participer au tournoi de la Fondation Pierre-Luc Dubois, j’ai immédiatement dit oui. Merci de m’avoir fait découvrir ce lieu.

Je le voyais de l’extérieur, avec beaucoup de curiosité. Mais je ne l’avais jamais visité, je n’y avais jamais joué. À chaque parcours, un seul mot, magnifique.

(Photo Facebook Club de golf Bic)

Fondé en juillet 1932, notre club fut alors enregistré sous la raison sociale « Bic Golf Club Inc ».  Le nombre de membres pour la première année fut limité à 75 et le premier président du club a été M. J. Hébert Davidson.

Il occupa ce poste de 1932 à 1936. Ce n’est qu’en 1963 qu’on transforma ce terrain en 18 trous.

Facebook Twitter Reddit