Divertissement > La télé en continu conquiert les 18-34 ans
Divertissement

La télé en continu conquiert les 18-34 ans

(Photo: Unsplash photos)

La télévision en continu fait maintenant partie des habitudes d’une forte majorité de consommateurs de 18 à 34 ans.

C’est ce qui ressort d’un sondage commandé par TELUS, portant sur ses services de diffusion en continu, à l’occasion de la Journée nationale de la diffusion en continu le 20 mai.

L’enquête a analysé les habitudes des abonnés de son nouvel ensemble EnContinu+, le premier ensemble de services de diffusion en continu au Canada, qui combine Netflix Premium, Apple TV+ et discovery+ sur une même facture. On y découvre les habitudes de visionnement des Canadiens et jusqu’où ils sont prêts à aller pour visionner leur contenu favori.

Principale source de divertissement

« Au cours des deux dernières années, les Canadiens ont fait de la diffusion en continu leur principale source de divertissement. Malgré l’arrivée du beau temps, les résultats de ce sondage indiquent que les Canadiens continueront à déployer beaucoup d’efforts pour visionner le contenu dont ils ont envie », indique un communiqué de TELUS. 

Principales observations :

  • Près d’un tiers des Canadiens qui visionnent du contenu en continu admettent avoir regardé des émissions de télé ou des films pendant qu’ils étaient au travail;
  • 15 % des Canadiens admettent avoir pris de l’avance dans une série télévisée alors qu’ils avaient indiqué vouloir la regarder avec un ami, leur partenaire ou un membre de leur famille;
  • 81 % des Canadiens de 18 à 34 ans déclarent visionner des émissions de télé ou des films en continu pour se détendre après une longue journée;
  • À l’approche de la longue fin de semaine de mai, les Canadiens ont déclaré être trois fois plus susceptibles de visionner un film en continu que d’aller voir des feux d’artifice. 
Facebook Twitter Reddit