Actualités > Emploi > Vote de grève chez Purdel
Emploi

Vote de grève chez Purdel

La meunerie du Bic. (Photo: site Internet Purdel)

Les salariés de la meunerie de la Coop Purdel du Bic, représentés par la CSN, ont rejeté à l’unanimité la dernière offre de l’employeur mardi dernier, réunis en assemblée générale.

Se disant extrêmement déçus de la position de l’employeur à la table de négociation, les salariés ont adopté une banque de cinq journées de grève à utiliser au moment jugé opportun.

Diminution du pouvoir d’achat

« L’offre salariale de l’employeur est insuffisante et impose aux salariés de la meunerie une diminution de leur pouvoir d’achat. Avec une augmentation du coût de la vie de près de 7 %, tout augmente, le prix de l’essence, de l’alimentation, du logement, etc. L’employeur affirme ne pas avoir de mandat pour améliorer ses offres. Les salariés, eux, ne comprennent pas pourquoi la Coop n’aide pas davantage les employés de la meunerie à faire face aux hausses importantes du coût de la vie », indique un communiqué.

Manque de reconnaissance

« La Coop avait les moyens de verser des ristournes de plus de 1,8 million de dollars à ses membres en février dernier, mais elle n’a étrangement pas les moyens d’améliorer les conditions de ses salariés. La dernière offre salariale de l’employeur est perçue comme un manque de reconnaissance envers le travail qu’ils accomplissent jour après jour », ajoute le syndicat.

Facebook Twitter Reddit