Actualités > Société > Les célébrations Fillactive sont de retour en présentiel dans six villes du Québec
Société

Les célébrations Fillactive sont de retour en présentiel dans six villes du Québec

350 jeunes filles participeront à l’événement de Rimouski le 25 mai.
Les célébrations de Fillactive en 2019 (photo courtoisie)

Du 10 mai au 14 juin, Fillactive tiendra ses Célébrations Fillactive présentées par la Banque Scotia dans 6 villes du Québec, dont Rimouski : lors de ces événements festifs, près de 6 000 adolescentes se réuniront pour vivre des journées mémorables, énergisantes et colorées dans une atmosphère où le plaisir d’être active entre amies est à son comble.

La Célébration de Rimouski aura lieu le 25 mai au Parc Beauséjour dès 9 h.

Comme le veut la tradition, une foule d’activités et de défis stimulants attendent les adolescentes : grand rassemblement devant la scène pour un échauffement rythmé suivi du départ officiel de la course de 5 km ou de 10 km non chronométrée et une variété d’activités organisées par nos partenaires d’activation permettant aux filles d’expérimenter différents sports.

Métal du Golfe_VF

Dates et lieux des Célébrations

10 mai, Montréal – Parc Maisonneuve

12 mai, Trois-Rivières – Parc de la Terre-des-Loisirs

19 mai, Québec – Base Plein Air Sainte-Foy

25 mai, Rimouski – Parc Beauséjour

1er juin, Sainte-Gertrude-Manneville (près d’Amos) – Camp Dudemaine

14 juin, Port-Cartier – Centre Éducatif L’Abri

Retour en présentiel

« Après deux ans à offrir aux adolescentes nos Célébrations en format virtuel, nous sommes très heureuses de pouvoir nous rassembler à nouveau pour couronner dans le plaisir leur participation à Fillactive tout au long de l’année. Une expérience hors du commun qui laisse aux participantes des souvenirs inoubliables et les incite, sans contredit, à rester actives toute leur vie », souligne la présidente fondatrice de Fillactive, Claudine Labelle.

« Fillactive fêtera ses 15 ans d’existence en mai, et c’est pour nous une belle façon d’entamer la prochaine décennie. »

« Notre engagement auprès de Fillactive depuis plusieurs années témoigne de notre intérêt à aider les adolescentes à être actives et à se munir d’outils pour réussir. Avec le contexte et les défis rencontrés cette année, notre soutien était d’autant plus important pour permettre à Fillactive d’ajuster son offre et ses événements destinés aux adolescentes et pour démontrer notre désir de nous impliquer dans la communauté. Nous espérons inspirer le plus grand nombre d’entre elles à découvrir le plaisir de bouger puisque l’activité physique est un élément important de leur bien-être », souligne la première vice-présidente, Québec et est de l’Ontario, à la Banque Scotia, Geneviève Brouillard.

Pour en savoir plus sur les Célébrations Fillactive : fillactive.ca/ecoles/evenements.

Partenariat avec COSMOSS Bas-Saint-Laurent

Cette année, en partenariat avec COSMOSS Bas-Saint-Laurent, vingt-trois écoles secondaires de la région ont déployé des activités Fillactive. Grâce à l’implication des responsables Fillactive dans chacune de ces écoles, près de 400 filles ont bougé à travers des activités physiques variées et adaptées à leurs besoins au cours de l’année scolaire.

Écoles secondaires partenaires de Fillactive au Bas-Saint-Laurent

▪ Commission scolaire Eastern Shores : École Métis Beach School (Métis-sur-Mer)

▪ Centre de services scolaire des Monts-et-Marées : École secondaire Armand-Saint-Onge, École Monseigneur-Belzile, Polyvalente de Sayabec

▪ Centre de services scolaire des Phares : École Langevin, École Saint-Jean, École Paul-Hubert, École de Mont-Saint-Louis, École des Hauts-Plateaux, École de Sainte-Luce-des-Bois-et-Marées-Lévesque, École de l’Écho-des-Montagnes-Lavoie, École des Merisiers, École Boijoli

▪ Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs : École secondaire de La Vallée-des-Lacs, École secondaire de Dégelis, École secondaire du Transcontinental, École secondaire de Trois-Pistoles, École de Saint-Jean-de-Dieu

▪ Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup : École secondaire de Rivière-du-Loup, École secondaire Chanoine-Beaudet, École des Vieux-Moulins et Saint-Modeste, École polyvalente La Pocatière

▪ École privée : Collège Notre-Dame-de-Rivière-du-Loup

À propos de Fillactive

Fillactive est un organisme de bienfaisance basé au Québec dont la mission est d’amener les adolescentes à être actives pour la vie, en les invitant à pratiquer le sport et l’activité physique autrement. Elle déploie son offre de services sous forme d’activité parascolaire dans 230 écoles secondaires au Québec et rejoint annuellement plus de 6 000 adolescentes âgées de 12 à 17 ans. Fillactive a eu un impact positif auprès de plus de 200 000 filles depuis sa fondation en 2007. Pour en savoir plus, visitez fillactive.ca.

Facebook Twitter Reddit