Actualités > Économie > Alimentation Rimouski commente la fusion
Économie

Alimentation Rimouski commente la fusion

Avec la Co-op de Trois-Pistoles
Le président de la Coopérative Alimentation Rimouski, Jean-Roch Michaud, et le directeur général, Denis Gigault. (Photo: archives-Pierre Michaud)

Les dirigeants de la Coopérative Alimentation Rimouski réagissent à la décision des sociétaires du magasin Co-op alimentaire de Trois-Pistoles de se fusionner avec celle-ci.

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 19 mai à Trois-Pistoles, les membres de la Coopérative Magasin Co-op Trois-Pistoles ont approuvé le projet de fusion leur permettant ainsi de se joindre à la grande famille d’Alimentation Coop Rimouski dans une seule coopérative pour répondre aux besoins grandissants de la région du Bas-Saint-Laurent.

Construire

« Dans un contexte de croissance, l’objectif est de se positionner plus fortement en construisant une grande coopérative, forte et unifiée, et de se donner les moyens de continuer à mieux poursuivre notre mission de coopération. Notre objectif a toujours été la pérennité d’Alimentation Coop Rimouski. De plus nous allons acquérir l’immeuble de la Co-op de Trois-Pistoles lors de la fusion », mentionne un communiqué de la coopérative alimentaire rimouskoise, qui exploite notamment deux supermarchés.

« Cette fusion, qualifiée comme une réelle occasion d’affaires, permettra de stimuler la croissance de la Coopérative, ainsi que du mouvement coopératif dans l’Est du Québec. Ce projet a aussi lieu grâce à la participation de Desjardins et d’Investissement Québec du ministère de l’Économie et de l’Innovation sans oublier l’aide financière et la nouvelle entente à long terme avec le grossiste Sobeys (IGA). Cette entente minimise énormément les risques financiers. Tous ses partenaires ont permis la réussite de ce merveilleux projet avec un très grand enthousiasme », indique le même communiqué, relayé par le Consortium de ressources et d’expertises coopératives.

Métal du Golfe_VF

Présence forte

Jean-Roch Michaud, président du conseil d’administration d’Alimentation Coop Rimouski, ajoute : « Cette unification permet de renforcer la présence coopérative dans l’Est du Québec. »

« Cette entente n’aurait pu se concrétiser sans la stabilisation des opérations de Trois-Pistoles durant les deux dernières années et sans la force dégagée par la nouvelle coopérative. Bienvenue aux employés, clients et membres de IGA CO-OP de Trois-Pistoles dans cette nouvelle grande famille. Il est à noter que nous avons pu bénéficier de l’accompagnement, des conseils et de l’aval de Sobeys (IGA). La fusion sera effective à partir du lundi 6 juin 2022 et le projet prévoit que le siège social de la Coopérative sera à Rimouski », ajoute le communiqué.

Facebook Twitter Reddit