Actualités > Société > La Carrefour des 50 + fête ses 50 ans
Société

La Carrefour des 50 + fête ses 50 ans

Richard Rancourt, de Rimouski. (Photo: courtoisie)

Le président du Carrefour 50 + du Québec, Richard Rancourt, annonce que sa Fédération fêtera ses 50 ans d’existence vendredi et samedi au Centre des congrès de Rimouski.

C’est sur le thème « Les 50 ans + des gens passionnants et passionnés » que les membres et la population sont invités à célébrer l’événement. Le Carrefour 50 + et le Salon Vitalité et Joie de vivre organisent deux jours de retrouvailles, de rencontres. Plus de 30 exposants seront présents pour accueillir les visiteurs et les divertir. On aura aussi la possibilité d’assister à des conférences et à des activités diverses.

Vitalité et dynamisme

« Quand on a 50 ans, on se sent encore tout jeune et plein de projets. C’est ce même souffle de vitalité et de dynamisme que nous continuons à transmettre aux clubs des 50 ans et aux ainés de tout notre territoire. Les temps ont changé, mais l’enthousiasme et la générosité de ces personnes sont de plus en plus présents et se retrouve dans les rencontres, dans les activités et dans les rassemblements Notre premier thème « AGIR pour GRANDIR » est toujours d’actualité et il est la preuve que nous devons continuer notre mission de briser l’isolement, de faire socialiser les ainés et également de les faire bouger. Quoi de mieux pour conserver une bonne santé mentale et garder le sourire. Ce rassemblement, ce sera des retrouvailles pour partager de beaux souvenirs et se remémorer le bon vieux temps », signale le Carrefour des 50 ans et plus dans un communiqué.

Une conférencière de renom, Karène Larocque, a déjà confirmé sa présence en proposant deux conférences le 27 mai. Des conférenciers et auteurs comme Gervais Saint-Laurent et Jean-Guy le Messager seront aussi de la partie. Plusieurs intervenants œuvrant dans le domaine de la santé naturelle, comme le yoga, la massothérapie et autres seront également présents.

Tous les membres des clubs de 50 ans et plus affiliés au Carrefour 50 + du Québec auront un accès gratuit au salon et aux conférences. Les autres visiteurs auront un coût d’entrée au salon.

Invitation spéciale

« Cinquante ans d’existence pour un organisme sans but lucratif est tout un défi et nous sommes heureux de le partager avec vous, les ainés, avec différents intervenants. Enfin! On peut faire la fête! Amusons-nous et faisons-nous du bien à nous-mêmes. C’est une invitation spéciale! C’est le temps de se gâter et de prendre de bons moments avec ses amis. Rappelons que le Carrefour 50 + du Québec a été créé en 1972. C’est un fort réseau.de 145 clubs affiliés et près de 20,000 membres répartis dans le grand territoire de l’Est du Québec entre La Pocatière et les Îles-de-la-Madeleine », mentionne également le communiqué du Carrefour.

Facebook Twitter Reddit