Actualités > Environnement > Consultations sur le projet Vauban
Environnement

Consultations sur le projet Vauban

(Photo: Unsplash photos)

La firme Systèmes d’énergie renouvelable Canada Inc.  (RES) tiendra des consultations publiques dans la région les 8 et 9 juin.

Prévues dans les trois MRC de la région, Kamouraska, Témiscouata et Rivière-du-Loup, ces consultations publiques permettront d’échanger avec les citoyens et de présenter le projet éolien Vauban.

« Prévues en marge de l’appel d’offres d’Hydro-Québec, ces consultations permettront à RES de développer son projet en concertation avec la population afin de présenter la meilleure version de son projet à Hydro-Québec. RES propose un projet allant de 100 MW à 300 MW (soit 35 à 70 positions) qui pourraient prendre place dans la région et contribuer à la vigueur économique du Bas-Saint-Laurent. Dépendamment des avis reçus et des rétroactions prévisibles, RES prévoit déposer sa soumission le 21 juillet prochain. Le parc éolien serait donc hypothétiquement mis en opération en décembre 2026 », indique un communiqué du cabinet de relations publiques National.

Occasion incomparable

Pour Julie Turgeon, directrice du développement chez RES, « il s’agit d’une occasion incomparable pour la région. Nous sommes convaincus que notre projet peut rallier l’ensemble des parties prenantes pour pallier aux changements climatiques. RES, est une entreprise familiale forte de plus de 40 ans d’expérience et de plus de 2 500 employés chevronnés ayant pour objectif d’offrir au monde de l’énergie verte. »

Les consultations publiques 


Les consultations publiques se tiendront du 8 au 9 juin.

  • Le 8 juin de 19 h à 21 h à Pohénégamook, salle Lionel-Charest, 524 rue de la Fabrique
  • Le 9 juin de 16 h à 18 h à Saint-Alexandre de Kamouraska, salle l’Univers, 629 route 289
  • Le 9 juin de 19 h à 21 h à Saint-Antonin, Centre Réjean-Malenfant, 305 rue Principale

À la suite de ces consultations, RES tiendra une rencontre virtuelle le 20 juin prochain afin de répondre aux questions additionnelles et de permettre aux gens n’ayant pu se présenter les 8 et 9 juin, de prendre connaissance du projet et de fournir leurs commentaires.

Facebook Twitter Reddit