Actualités > Société > L’Épreuve Chassé-Mercier couronnée de succès
Société

L’Épreuve Chassé-Mercier couronnée de succès

Une très belle journée qui se conclut par de très bonnes nouvelles! Pierre Chassé, Mélanie Lepage (directrice des services de l’ACEQ), Richard Lord (Fondation Michel Ouellet), Myriam Albert (présidente d’honneur), José Arsenault (président de la 57e Finale des Jeux du Québec) et Jean-Maxime Mercier. (Photo: courtoisie)

L’un des premiers tournois de golf bénéfice à renouer normalement avec ses participants dans l’ère post-pandémie, dans la région, l’Épreuve Chassé-Mercier, a connu un succès incontestable, au Club Les Saules de Rimouski, hier.

L’un des instigateurs de l’événement, l’homme d’affaires et Spécialiste du développement des marchés hors Québec chez Puribec, Pierre Chassé, confirme que son partenaire et ami, Jean-Maxime Mercier, de Via Capitale Horizon, et lui sont très heureux d’avoir accueilli 130 participants et d’avoir pu ainsi redonner à la communauté.

Ce tournoi de golf se distingue par sa formule. On y joue 15 trous et on doit participer à des épreuves d’habileté en plus du jeu en équipe.

Bilan humanitaire

« Notre bilan des œuvres humanitaires pour cette année est celui-ci : une part de 2 500 $ est destinée à l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ, Hôtellerie Omer Brazeau) sur un engagement complété d’il y a trois ans, pour 5 000 $ en tout. Une contribution de 7 500 $ va à la Fondation Michel-Ouellet qui permet d’aider les jeunes à s’inscrire au hockey mineur (inscriptions et équipement). Également, nous versons 5 000 $ à l’organisation de la 57e Finale des Jeux du Québec, prévue à Rimouski en 2023 », explique monsieur Chassé.

Signal à la communauté

« Nous sommes extrêmement satisfaits des retombées de l’Épreuve. L’idée  de venir en aide aux Jeux du Québec dès cette année est de donner un signal clair à la communauté d’affaires voulant que pour être « sur notre X », il faut soutenir les Jeux dès maintenant. Jean-Maxime et moi voulons remercier Myriam Albert de Construction Albert à titre de présidente d’honneur. Elle a fait un travail remarquable. Nous souhaitons adresser d’autres remerciements à David Beaudry de l’équipe du Club de golf Les Saules pour son soutien indéfectible. Et finalement à Érika Côté-Gagnon pour son travail de soutien administratif depuis plusieurs années », conclut Pierre Chassé.

Facebook Twitter Reddit