Actualités > Environnement > À Rimouski, on y va « moll’eau »
Environnement

À Rimouski, on y va « moll’eau »

(Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud-archives)

La Ville de Rimouski se dit enthousiaste de lancer une campagne de sensibilisation pour favoriser l’économie d’eau potable sur le thème « Trop, c’est comme pas assez…Vas-y mollo sur l’eau ».

En procédant à ce lancement, la Ville note que la campagne publicitaire met l’accent sur trois principaux axes : -arroser la pelouse de façon responsable, -adopter de saines habitudes de consommation d’eau potable à l’intérieur de la maison et -développer de bons comportements dans l’utilisation de l’eau à l’extérieur.

Épisodes de sécheresse

« Dans les dernières années en période estivale, nous avons régulièrement été contraints de publier des avis d’interdiction d’arrosage en raison de la trop forte consommation d’eau potable. Les multiples épisodes de sécheresse ont contribué à cette consommation élevée, mais nous avons parfois atteint des pointes où nous consommions l’eau comme une ville de plus de 100 000 habitants, ce qui mettait beaucoup de pression sur le réseau d’approvisionnement. Cette campagne axée sur des messages positifs vise à faire des Rimouskoises et des Rimouskois des ambassadrices et ambassadeurs de tous les instants pour une consommation d’eau responsable », soutient le maire de Rimouski, Guy Caron.

Métal du Golfe_VF

Campagne

Développée avec l’Agence G, la campagne se déclinera dans les prochains mois sur les médias sociaux, à la radio, à la télévision et dans les médias imprimés. Pour tous les détails sur la campagne de sensibilisation et obtenir des trucs et astuces pour une bonne consommation de cette précieuse ressource, on se dirige par ici.

Facebook Twitter Reddit