Actualités > Société > Une route des distilleries est créée
Société

Une route des distilleries est créée

Dans l’Est du Québec
La Distillerie du St-Laurent fabrique ses alcools avec des produits locaux, dont ceux de la mer. (Photo courtoisie Distillerie du St-Laurent-Facebook)

La Distillerie Fils du Roy, la Distillerie du St. Laurent, la Distillerie Mitis, la Distillerie du Témiscouata, O’Dwyer distillerie gaspésienne, la Société Secrète ainsi que la Distillerie des Marigots annoncent la naissance de la Route des distilleries de l’Est.

« C’est dans un but commun de communiquer leur passion de la distillation au grand public qu’elles unissent leurs forces. Cette route vise à encourager la découverte et l’exploration de l’Est du Québec et la mise en valeur de son territoire unique par le biais de ses distilleries artisanales », indique Catherine D’Avril, responsable du marketing de la Distillerie du St.Laurent, dans un communiqué.

Accent sur le savoir-faire

« Cette initiative est l’occasion pour les amateurs de spiritueux et les curieux de découvrir l’art de la distillation et de discuter avec les artisans distillateurs. Pour cette première présentation, chaque visiteur aura l’occasion d’acquérir une carte postale afin de collectionner les étampes des sept distilleries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie », explique-t-on également.

Lancement

L’initiative fera l’objet d’un lancement officiel sur les réseaux sociaux des distilleries concernées, ce jeudi, à 17 h.

Facebook Twitter Reddit