Actualités > Société > Projet de 2,5 M$ pour Saint-Antonin
Société

Projet de 2,5 M$ pour Saint-Antonin

Patinoire couverte
Le député Denis Tardif. (Photo: courtoisie)

Les gouvernements du Canada et du Québec confirment une aide financière conjointe de 2,5 M$ pour la construction d’un nouveau centre sportif et d’un toit sur la patinoire extérieure existante à Saint-Antonin.

L’annonce a été faite mardi (14 juin) par le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc, ainsi que Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine,Isabelle Charest.

Les travaux comprendront notamment l’aménagement d’une salle multifonctionnelle, de vestiaires, de salles de bains et d’espaces de rangement.

Forte croissance

« Dans un souci de toujours promouvoir les saines habitudes de vie chez une population dynamique et qui connait une forte croissance depuis les dernières années, nous sommes persuadés que cette réalisation entrainera de nombreuses retombées positives pour l’ensemble de la communauté », commente le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau.

Contributions égales

Pour soutenir la réalisation de ce projet, le gouvernement du Canada accorde 1 296 942 $ dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (VICCR) du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et le gouvernement du Québec, 1 296 942 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

« La construction d’un nouveau centre sportif à Saint-Antonin offrira aux familles et à tous les citoyens et citoyennes une installation moderne pour s’adonner aux sports, rester en forme et s’amuser en bonne compagnie. Cet investissement permettra également la création d’emplois dans la région. En partenariat avec les provinces et municipalités, notre gouvernement investit dans les infrastructures récréatives et sportives pour créer des emplois et bâtir des collectivités dynamiques et inclusives », déclare le ministre Jean-Yves Duclos.

Un lieu de rassemblement

« Ce sont des projets comme celui-ci qui rendent nos milieux plus attractifs. Un centre de loisirs est un véritable lieu de rassemblement pour toute la population et c’est l’endroit parfait pour tisser des liens entre les générations et ainsi, bâtir une communauté soudée et active. J’aimerais féliciter les élus de Saint-Antonin et leur équipe pour avoir mis de l’avant les besoins de leurs concitoyens. Sans leur travail acharné dans ce dossier, nous ne pourrions faire une annonce aujourd’hui. Cette nouvelle infrastructure permettra aussi de mieux accueillir des événements majeurs comme le festival country et bien d’autres rassemblements dans les prochaines années », souligne le député Denis Tardif.

Dynamisme et développement

Cette nouvelle infrastructure contribuera au dynamisme et au développement de la communauté de Saint-Antonin ainsi que de l’ensemble de la région.

« L’accès à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est une priorité de notre gouvernement. Nous mettons à la disposition des Québécoises et Québécois des installations de qualité offrant une grande variété d’activités et d’équipements. Cela contribue au maintien d’une bonne santé physique et mentale pourtoute la population. Je suis très fière de savoir qu’encore une fois, cette nouvelle infrastructure moderne et adaptée répondra aux besoins des sportifs et de ceux des jeunes sportifs de la communauté », indique la ministre Isabelle Charest.

Facebook Twitter Reddit