Actualités > Société > Citoyens interpellés sur les loisirs
Société

Citoyens interpellés sur les loisirs

Dans les Basques
Une vue de Trois-Pistoles, chef-lieu de la MRC des Basques. (Photo: Facebook-CLD des Basques)

La population de la MRC Les Basques est invitée à participer à un exercice de consultation publique sur le développement des loisirs à compter de demain et jusqu’au 5 août prochain.

Premier exercice du genre, celui-ci permettra de récolter et de regrouper l’information sur les besoins et les intérêts des membres de la communauté régionale vis-à-vis des loisirs et de leur développement.

« Au cours des derniers mois, d’une vague à l’autre de la pandémie, nous avons bien vu comment les loisirs offrent une excellente contribution à l’animation et la dynamisation de nos milieux, en plus de participer à créer des environnements sains où il fait bon vivre. Avec la levée de la plupart des mesures sanitaires et la reprise graduelle de nombreuses activités de loisir, cette consultation nous semblait tout à fait appropriée », signale l’organisateur communautaire Guillaume Legault, du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

Important forum

« Nous espérons pouvoir compter sur le plus grand nombre possible de participants. Les résultats de cette consultation seront compilés à la fin de l’été, puis présentés lors d’un important forum intitulé « Du loisir pour tout le monde », qui aura lieu le 30 septembre, au Parc du Mont-Saint-Mathieu. À l’occasion de cet événement, les résultats permettront de mobiliser l’ensemble des acteurs compétents en matière de loisirs envers les besoins exprimés par la population, lors de cette consultation publique, et de souligner les bons coups en loisirs », ajoute monsieur Legault.

Il est possible dès aujourd’hui d’accéder au formulaire de consultation publique en ligne. Il est possible d’y accéder au lien suivant , ou encore en visitant la page Facebook ou le site web de la MRC Les Basques. Les participants et les participantes qui compléteront le questionnaire courent la chance de gagner l’un des trois prix d’une valeur de 100 $ chez des commerces participants des Basques.

Facebook Twitter Reddit