Nouvelle de 19 h > Accueil Maternité ferme la saison avec son pique-nique annuel
Nouvelle de 19 h

Accueil Maternité ferme la saison avec son pique-nique annuel

Le pique-nique (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Accueil Maternité a tenu cette semaine son pique-nique annuel pour marquer la dernière semaine d’activités de l’organisme avant le début des vacances.

Il s’agit d’un dîner où tous les parents sont invités pour se retrouver avant le début des vacances d’été.

Métal du Golfe_VF

« On ferme la saison, on fonctionne avec les calendriers scolaires et puisque l’école se termine cette semaine, nous serons encore ouverts la semaine prochaine, mais après ce sera fermé pour l’été. Le pique-nique est l’activité de clôture. Tous les parents sont invités », explique Johanne Gagnon, bénévole à l’Accueil.

La mission de l’Accueil

« L’organisme est consacré à la notion de répit chez les jeunes mères qui ont des enfants de moins de trois ans. Le répit se fait entre autres sous forme de repas, servi quatre jours par semaine. L’organisme fonctionne largement grâce au bénévolat », poursuit madame Gagnon.

Le taux de participation à l’activité est évocateur de ce que représente l’organisme pour les jeunes mères.

« Autant les fêtes comme le pique-nique que le fait d’avoir un bon repas pour soi. Les bénévoles sont extraordinaires aussi, on a un accueil vraiment chaleureux et les gens sont très à l’écoute », témoigne une maman qui était présente avec ses deux garçons lors du pique-nique, Julie Dumont.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter la page Facebook de l’organisme ou sa page web au : http://www.moissonrimouski.org/bottin/Accueil-Maternite.

Facebook Twitter Reddit