Actualités Société Accueil-Maternité prend soin de ses petites mamans malgré la pandémie

Accueil-Maternité prend soin de ses petites mamans malgré la pandémie

Les services réguliers et bénévoles offerts par la Maison Accueil-Maternité de Rimouski sont temporairement suspendus pour tout le temps de la pandémie, ce qui ne l’empêche pas de s’occuper quand même de son monde.



« Comme l’an dernier, nous avons servi avant la période de confinement 730 dîners gratuits à des mamans accompagnées de leurs enfants. Pour ce Noël, nous voulons contribuer à briser leur isolement en leur offrant un dîner festif comprenant comme plat principal un « cipaille » préparé par les bénévoles », précise un communiqué de l’organisme.

Toujours en respectant les règles de la Santé publique, ce sont une vingtaine de familles dûment inscrites qui ont cueilli leur repas à l’extérieur de la Maison, selon un horaire préétabli. À midi, mardi dernier, elles ont été invitées à se rencontrer pour une période Zoom où elles ont pris leur repas ensemble virtuellement, devant leur écran.


Échanges

« Des échanges entre les mamans et les bénévoles ont procuré du bonheur à tout le monde. Notre mission continue de briller, mais de manière différente. La Maison est demeurée ouverte jusqu’à maintenant, seulement sur rendez-vous individuel, pour la livraison gratuite de beaux vêtements de bébés » indique-t-on également.

Les bénévoles demeurent attentives aux besoins des utilisatrices des services de la Maison et répondent aux demandes adressées par téléphone ou laissées sur le répondeur au : 418-722-8875.

 À l’occasion de la 33e assemblée générale annuelle de novembre dernier, le conseil d’administration a été formé et est composé d’Alain Rioux président, Claudette Caron vice-présidente, Audrey-Ann Coulombe secrétaire, Serge Janelle trésorier et de Karine Gagnon-Morin, Johanne Gagnon, Aleksandra Katancevic comme administratrices. Le fondateur de la Maison, l’abbé Euclide Ouellet, demeure présent.

Tous les bénévoles de la Maison Accueil-Maternité souhaitent un joyeux Noël et une bonne année 2021 à toute la population.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×