Actualités > Politique > Ouellet invite Dubé
Politique

Ouellet invite Dubé

Cocktail de financement du Parti québécois
Samuel Ouellet (Photo Francis Belzile)

Le candidat du Parti québécois de Rimouski, Samuel Ouellet, invite le coordonnateur d’Action Populaire Rimouski-Neigette, à se joindre à son cocktail de financement au restaurant Chez Germaine. 

Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet et le député de Matane-Matapédia seront également présents à cette soirée.

« J’invite officiellement Michel Dubé à se joindre à nous jeudi, sans condition ni contribution financière. Nous organisons un cocktail de financement pour rassembler notre famille politique, mais aussi pour discuter des enjeux importants dans Rimouski-Neigette avec le chef du Bloc québécois et le député de Matane-Matapédia. Le financement est important dans le cadre d’une campagne, mais ça ne veut pas dire que ces activités doivent exclure des gens qui veulent faire entendre leurs préoccupations. En tout cas, ce n’est pas le genre de politique que je veux faire. 

J’aimerais donc inviter Michel Dubé à venir discuter de la réalité de la lutte à la pauvreté sur le terrain avec monsieur Bérubé, monsieur Blanchet et les personnes présentes durant la soirée. L’accessibilité aux élus est essentielle dans une saine démocratie. L’invitation tient également pour les représentants des groupes communautaires qui souhaiteraient se joindre à nous, il suffit de nous contacter », commente Samuel Ouellet.

Michel Dubé affirme avoir reçu un appel de la CAQ lui disant qu’il s’agirait d’une pratique illégale que son inscription soit payée par un tiers pour le cocktail de financement de la candidate Maïté Blanchette-Vézina et qu’il se verrait refuser l’accès à l’activité.

Des mesures réclamées pour les Québécois

Le candidat du Parti québécois veut également rappeler qu’avec l’inflation actuelle et la crise du logement, plusieurs Québécois n’ont jamais été aussi près de basculer dans la pauvreté. Un enjeu qui se veut préoccupant et qui doit être adressé rapidement, surtout dans le contexte du 1er juillet.

« On vit présentement une inflation annuelle de 6,8 %. Une situation qui réduit énormément le pouvoir d’achat des gens de chez nous et qui cause des situations de précarité. Sans parler de la crise du logement qui va donner des maux de tête à beaucoup de personnes le 1er juillet prochain. »

Le candidat péquiste réclame notamment de nouveaux logements sociaux et la révision de l’aide de dernier recours pour garantir un revenu minimal à tout le monde, dans le but de vivre adéquatement et dans la dignité. 

Facebook Twitter Reddit