Actualités > Politique > Une dernière sortie médiatique pour Harold LeBel
Politique

Une dernière sortie médiatique pour Harold LeBel

Les médaillés Roger Langevin, Jean-Claude Leclerc, Maude Charron, Solange Morissette, Julie Bourque, Martin Roussel, Marie-Josée Chassé, le député Harold LeBel et Jacques Pineau. (Photo courtoisie Éric Truchon)

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel, tenait sa dernière sortie devant les médias locaux ce mercredi en fin de journée lors de la remise de médailles de l’Assemblée nationale à huit personnes de la circonscription.

« Pour moi, ce moment était important. Je voulais honorer ces gens qui méritent cette attention. Maintenant, tout en étant disponible pour les citoyens, je vais laisser les caméras pour les candidates et candidats du rendez-vous électoral qui s’en vient », déclare le député Harold LeBel.

Les huit personnes honorées sont mesdames Solange Morissette, Julie Bourque, Maude Charron ainsi que Marie-Josée Chassé, accompagnées de messieurs Jacques Pineau, Martin Roussel, Jean-Claude Leclerc et Roger Langevin.

Un bilan et des dossiers en cours

Le député en a aussi profité pour partager un court bilan des dossiers en cours. Il a nommé le projet de réaménagement du port de Rimouski, la nouvelle école, la faculté de médecine, la création d’une Corporation de développement communautaire à Rimouski, la démarche de recherche-action « Bien vieillir chez soi », le plan de création de 455 places supplémentaires en service de garde, la décentralisation du programme de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à l’Université du Québec à Rimouski, les développements de la Réserve Duchénier et du Canyon des Portes de l’Enfer (Terfa), les investissements au Vieux théâtre de Saint-Fabien et au Théâtre du Bic, le développant d’un pôle d’excellence axé sur le secteur maritime inscrit dans la démarche de création de zones d’innovation et les nombreux investissements dans l’amélioration de nos infrastructures.

« Ce sont des réalisations ou des projets qui ont été menés en collaboration avec les deux derniers gouvernements. Je suis fier d’avoir assuré cette collaboration avec les libéraux et les caquistes, et ce, dans le seul intérêt des gens d’ici. La preuve que l’époque d’être du « bon bord » est révolue, la démocratie a encore ces droits, nous sommes en 2022! », a affirmé Harold LeBel.

Encore du travail à faire

Le député souligne cependant qu’il y a encore du travail à faire, notamment en matière de services aux aînés, d’aménagement en lien avec la lutte contre les changements climatiques, de création de logements sociaux, de reconversion de plusieurs églises en milieu rural, de transport en commun et d’amélioration du réseau routier dans le Haut-Pays. Il insiste aussi sur des dossiers qui doivent absolument se concrétiser selon lui, comme le projet global de reconversion du couvent des Soeurs du Saint-Rosaire, la Coop Paradis et la rénovation complète de la Cathédrale.

Facebook Twitter Reddit