Actualités > Économie > Nouveau service pour retenir les touristes en Matanie
Économie

Nouveau service pour retenir les touristes en Matanie

Matane invite les estivants à profiter de ses charmes. (Photo: Facebook-Matane)

En collaboration avec les partenaires du comité TNO (territoire non organisé) de Rivière-Bonjour et la MRC de La Matanie, Développement économique Matanie (DEM) offre un nouveau service d’accueil et d’information touristique pour la saison estivale 2022.

Porte d’entrée du territoire non organisé de Rivière-Bonjour, l’accueil John, situé à l’entrée de la Réserve faunique de Matane, est l’endroit visé pour accueillir, informer et conseiller les visiteurs sur les activités à faire dans le secteur et pour encourager la prolongation des séjours et visites en Matanie.

Les objectifs poursuivis sont principalement de documenter le nombre et la nature des actes de renseignements réalisés en cours d’été pour permettre la mise en place d’un projet durable visant l’embauche récurrente d’une ressource à l’accueil du TNO de Rivière-Bonjour en période estivale. Nous souhaitons répondre à un besoin identifié dû à la forte croissance des randonneurs d’un jour et visiteurs fréquentant l’accueil John de la Réserve faunique de Matane. Les visiteurs veulent connaître le territoire, les points de vue et les activités offertes. Le projet pilote permet la création d’un emploi de qualité au sein d’une équipe d’agents d’accueil touristique déjà basée à Matane. 

Vitrine sur les activités

Un espace intérieur et extérieur sera aménagé à l’accueil John en vue d’offrir une vitrine sur les activités proposées, les produits et services offerts en toute saison, pour se procurer des outils d’information et des cartes ainsi que pour sensibiliser la clientèle aux bonnes pratiques de tourisme responsable (les principes Sans trace, Protégeons nos cervidés). L’ensemble des acteurs touristiques opérant sur le territoire sont pour la plupart membre d’Aventure Écotourisme Québec et/ou font face à des enjeux de développement durable, de protection et de conservation du territoire. Le projet permet le développement de matériel de sensibilisation, d’information et de promotion de la région.

Les responsables recherchent du personnel afin de compléter l’équipe. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard, le vendredi 8 juillet avant 16 h à l’adresse courriel suivante : info@dem.quebec

Facebook Twitter Reddit