Ligue de baseball Puribec > Rentrée gâchée au Stade
Ligue de baseball Puribec

Rentrée gâchée au Stade

Le Shaker s’incline 7-3 face à Grand-Sault
Benjamin Roy (Photo Alain Tremblay photographe)

La défensive du Shaker a cafouillé en 6e manche vendredi soir pour ouvrir la porte aux Cataractes de Grand-Sault qui ont le meilleur par 7-3 lors de la rentrée à domicile de la formation rimouskoise de la Ligue de baseball senior Puribec. 

Les visiteurs tiraient de l’arrière 3-2 quand ils ont croisé le marbre à cinq reprises à leur sixième tour au bâton. Quatre de ces points ne sont pas mérités à la fiche de Benjamin Roy (1-5) à la suite de deux erreurs à l’avant-champ. Les locaux en ont quatre dans la rencontre. Le jeune droitier a enregistré un départ de qualité malgré le revers porté à sa fiche. Olivier Gendron a fait produire trois points pour les Cataractes.

Métal du Golfe_VF

En attaque, le Shaker a été limité à seulement quatre coups sûrs face au gagnant Koby Midgley qui a porté son dossier à 6 victoires et aucune défaite cette saison. Nicholas Lepage a frappé deux coups sûrs.

Près de 200 spectateurs ont assisté à la rencontre. Le Shaker sera de retour devant ses partisans samedi soir, 19 h 30, alors qu’il recevra Montmagny. La partie sera précédée d’une courte cérémonie protocolaire soulignant le début de la saison locale du Shaker avec la présentation des joueurs des deux équipes. Le maire de Rimouski, Guy Caron, soulignera la fin des travaux majeurs au stade et c’est lui qui effectuera le lancer protocolaire. 

Cette cérémonie devait se tenir vendredi, mais a été reportée en raison de la température incertaine. Finalement, il n’y a pas eu pluie.

Facebook Twitter Reddit