Actualités > Faits divers > Des accusés de vols suspectés de trafic de drogue
Faits divers

Des accusés de vols suspectés de trafic de drogue

Metamphétamines. (Photo Unsplash)

Les trois individus de Matane appréhendés par les policiers le 29 juin alors qu’ils étaient soupçonnés d’être les auteurs d’une introduction par effraction suivie d’un vol survenu quelques heures plus tôt dans un commerce de la rue St-Pierre à Matane ont été arrêtés de nouveau deux jours plus tard, cette fois en matière de stupéfiants.

« L’enquête s’est poursuivie ce qui nous a permis de les arrêter de nouveau le 1er juillet dernier vers 16 h alors qu’ils se déplaçaient à bord d’un véhicule sur la route 132 dans le secteur de Saint-Ulric. À bord de leur véhicule, les policiers ont découvert une importante quantité de méthamphétamine, soit près de 2 200 comprimés, ainsi que trois téléphones cellulaires qui ont été saisis par les policiers », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Vol de cuivre

L’enquête des policiers aura également permis de relier les trois suspects à un important vol de cuivre survenu dans une entreprise de Matane le 21 juin dernier. Suivant leur arrestation, deux des trois suspects ont comparu le jour même à Matane par visioconférence, il s’agit de Raynald Bernier, 49 ans et de Benoit Blanchette, 43 ans.

Les deux principaux suspects dans cette affaire devaient revenir devant le tribunal ce lundi afin de répondre à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants, en plus de plusieurs chefs d’accusation en matière de vol, recel, introduction par effraction, ainsi que pour possession d’outils de cambriolage.

La femme de 26 ans qui les accompagnait a été remise en liberté sur une promesse de comparaître à une date ultérieure. L’enquête des policiers se poursuit dans ce dossier.

Facebook Twitter Reddit