Nouvelle de 18 h > Marché au profit de la Feste Médiévale
Nouvelle de 18 h

Marché au profit de la Feste Médiévale

La Feste Médiévale de Saint-Marcellin et l’Association pour le développement de Saint-Marcellin tiendront un Marché vente de garage et artisans ce samedi 9 juillet de 9 h à 16 h sur le site de l’événement à Saint-Marcellin.

L’événement est au profit de la Feste Médiévale de Saint-Marcellin. Animation, visite du site exceptionnel, tirage d’un forfait de trois jours pour deux adultes et trois enfants d’une valeur de 175 $ et plus. À noter que l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.
Pour réserver une table (25$) ou faire un don pour la revente contactez Marie-Josée Dubé mariejdub@outlook.com ou au 581-246-7041 ou Fernande Bélanger fernandebel@hotmail.fr au 418 723-9529.

Métal du Golfe_VF

Du 19 au 21 août


La Feste médiévale de Saint-Marcellin revient à sa formule d’avant-pandémie, sans limite de visiteurs sur le site, pour sa 20e présentation qui se tiendra du 19 au 21 août sous la présidence d’honneur du préfet de la MRC de la Mitis, Bruno Paradis.

 « La grande nouveauté sera la présentation d’un grand tournoi équestre international en collaboration avec l’Association médiévale de Québec et Tourisme Rimouski. Deux jouteurs de l’Europe seront présents pour faire vivre aux visiteurs des moments intenses et inoubliables. Il y aura aussi la troupe de cirque Estraya qui exécutera des spectacles de tissu aérien, des prestations de cirque, de danse et d’acrobatie », mentionne le président du comité organisateur, Denis Francoeur.

« C’est un événement familial qui nous permet de décrocher complètement pendant une fin de semaine. Ce qu’il y a de particulier, c’est qu’il y a plusieurs animations en même temps sur le site. Tout le monde y trouve son compte et personne ne retient la même chose », déclare le président d’honneur, Bruno Paradis.

Camps à découvrir

À découvrir ou à redécouvrir, les us et coutumes aux camps écossais, vikings, templier, celte, islandais, mamelouk et la compagnie de Saint-Adrien, les joutes et jeux équestres, musique médiévale, Marché des artisans, cracheurs de feu, conférences sur le Moyen Âge et bien plus.

La Feste médiévale est rendue possible grâce à ses nombreux partenaires : l’Association pour le développement de Saint-Marcellin, la Municipalité de Saint-Marcellin, le Caveau des Trois-Pistoles, Patrimoine Canadien, la SADC de la Neigette, la MRC Rimouski- Neigette, Tourisme Rimouski, Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Québec et Desjardins.

Facebook Twitter Reddit