Nouvelle de 18 h > Deux jeunes filles de la région se démarquent en compétition de BMX
Nouvelle de 18 h

Deux jeunes filles de la région se démarquent en compétition de BMX

Les quatre enfants de la famille Lévesque, en compagnie leur entraineur Simon Cooper et un autre vétéran (photo courtoisie)

Deux jeunes filles du Mont-Comi, Kiana Lévesque, 7 ans, et sa petite sœur, Klara, 4 ans, ont concouru respectivement au Championnat québécois de course de BMX, ainsi qu’à la course Coupe Québec lors de la fin de semaine du 25 juin, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Malgré leur jeune âge et le fait qu’il n’y a pas de piste de BMX dans la région, mise à part la piste style « pump track » du parc Beauséjour et celle des Hauteurs, les deux jeunes sœurs se sont démarquées lors des concours.

Kiana Lévesque (photo courtoisie)
Klara Lévesque (photo courtoisie)

Tout d’abord, Kiana a terminé 3e, dans la catégorie 7 ans du Championnat québécois de course de BMX. Pour sa part, Klara, qui concourrait dans la catégorie 6 ans et moi, a terminé 2e dans la course Coupe Québec.

Une passion de famille

Les deux sœurs partagent aussi leur passion de course de BMX avec leurs deux frères (Liam et Lou) et toute la famille est affiliée avec le club de BMX « la Meute » de Rivière-du-Loup.

« Ç’a commencé avant la pandémie, nous sommes allés à Rivière-du-Loup, lors d’une compétition. Je suis allé là avec mes deux garçons. À cette époque, mon plus jeune était en vélo trotteur. Mon plus vieux n’a pas voulu prendre part au départ. On est arrivé là-bas et c’était gros pour lui : il n’avait jamais fait le départ », explique le père des quatre enfants, Jean-François Lévesque.

« De fil en aiguille, nous sommes retournés, on retourne souvent à la « pump track » à Rimouski et maintenant il y en a une aussi dans Les Hauteurs. J’ai inscrit tout le monde cette année, je leur ai trouvé des vélos à chacun, pour faire de la compétition et on est rendu là aujourd’hui. »

Facebook Twitter Reddit