Chroniques > Chasse et pêche > Les chasseurs sont généreux et UPF cible un nouvel objectif de 20 000$
Chasse et pêche

Les chasseurs sont généreux et UPF cible un nouvel objectif de 20 000$

Les MRC du Québec peuvent imiter la MRC Vallée-de-la-Gatineau qui a installé 34 affiches pour favoriser la Restriction de la Taille Légale des Bois (RTLB), et la pérennité de ses populations de chevreuils. La préfète de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, a lancé un cri d’alarme; demeuré sans retour, au ministre Pierre Dufour pour qu’il autorise la RTLB dans la Zone 10 en Outaouais dès 2022. (Photo Courtoisie)

Unis Pour la Faune n’en revient pas du soutien financier demandé aux chasseurs, lesquels démontrent à nouveau qu’ils sont des êtres généreux de nature.

« Votre générosité est incroyable. En date du 4 juillet, nous avons dépassé les 12 000$ sur un objectif initial de 10 000$. Donc, devant un tel succès, nous nous fixons un nouvel objectif de 20 000$. Avec ces DONS, nous aurons un impact réel sur l’opinion publique et nous aurons une force publicitaire soutenu à travers nos différentes stratégies publicitaires », commente le cofondateur d’UPF, François Pelletier.

Métal du Golfe_VF

Ce dernier confirme que à 100% des gains obtenus de la communauté des chasseurs, des organismes, associations et entreprises seront consacrés uniquement aux campagnes publicitaires d’Unis Pour la Faune.

En contribuant au soutien d’Unis Pour la Faune, les chasseurs pressent le ministère Forêts, Faune et Parcs Québec de favoriser une meilleure gestion du cerf qui passe par la protection des jeunes mâles, pour assurer la pérennité des cheptels et une chasse de qualité des grands mâles. (Photo Courtoisie Fannie Cartier)

« Nous remercions les entreprises qui contribuent pour plus de 75$ sur la page Facebook de l’UPF. Avec un don de 75$ et plus, nous créerons une publication exclusive de remerciement. Nous inciterons les gens à commenter et à partager. N’hésitez pas à communiquer avec nous sur la messagerie Facebook de l’UPF pour plus de détails. Tous ensemble, nous aurons une voix forte. Merci pour votre contribution et de votre participation », commente François Pelletier.

« Il est temps que ça change »

Et de rappeler le cofondateur Luc brodeur : « « Il est temps que les choses changent au Québec. La faune a besoin d’un électrochoc pour faire bouger les dossiers auprès des différentes tables fauniques et surtout auprès du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, lequel est responsabilité de la gestion du patrimoine faunique des Québécois », dit Luc Brodeur.

Un don individuel de 5$ permet à UPF de rejoindre 1 000 personnes avec des messages ciblés. « Et aux entrepreneurs, avec un don de 75$ et plus, nous créerons une publication exclusive de remerciements. Nous inciterons les gens à commenter et à partager. N’hésitez pas à communiquer avec nous sur la messagerie Facebook de l’UPF pour plus de détails » invite Luc Brodeur.

Dons d’individus et d’entreprises

Voici des exemples de dons pour Unis Pour la Faune pour la poursuite de ses objectifs : Stéphane Belley Guide : 500$; Pourvoirie De La Lièvre : 200$; Boucherie René & Richard : 100$; Pourvoirie Pavillon de la Vérendrye : 300$; Extrême CG : 300$; Camo Armurier : 250$; Boutique Précision Archerie : 100$; La Ferme HLF : 100$; Pourvoirie du Lac Portage et GESTIZONE : 400$; Martin Peterson Guide : 100$; Production Maraîchère Jardins Vinet : 100$; ARROWS2HUNT : 100$; PRONATURE Saint-Raymond : 100$; Markhor Hunting :100$, le Réseau ZECS Québec : 200$; Garage Denis Lorange : 400$; Rocket Hammer : 100$, Buck Expert : 250$.

Facebook Twitter Reddit