Sports > Des « pros » et des anciens sur la glace
Sports

Des « pros » et des anciens sur la glace

La Classique PRO 4 X 4 Boulevard Chevrolet est de retour
Des hockeyeurs participants, à la dernière présentation du tournoi. (Photo: courtoisie)

Le tournoi de hockey par équipes de quatre la Classique PRO 4 X 4 Boulevard Chevrolet est de retour cet été pour une 6e présentation.

L’événement aura lieu les 15 et 16 juillet au Complexe sportif Desjardins de Rimouski. Deux catégories sont au programme : la division « open » (ouverte) et la division « pro » (professionnelle). La division professionnelle regroupera des joueurs qui évoluent dans la Ligue nationale (NHL), en Europe, des ligues mineures de la Côte Est, Semi-professionnelle et américaine, des rangs universitaires et de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

Métal du Golfe_VF

La division « ouverte » s’adresse aux hockeyeurs des catégories senior AAA, junior AAA, junior A et collégiale. Le tournoi réunira quelque 100 joueurs et les parties débuteront à 17 h ce vendredi pour se terminer à 20 h, samedi.

Océanic de Rimouski

Des anciens de L’Océanic de Rimouski (LHJMQ) ont confirmé leur présence, dont Patrick Coulombe, François Beauchemin, Gleason Fournier, Alexis Loiseau, Eliott Saint-Pierre, Ludovic Soucy et Justin Bergeron. Des hockeyeurs de la région sont aussi invités, dont Samuel L’Italien, Edouard Ouellet et Olivier Bellavance-Roy.

Professionnels

Enfin, notons la présence cette année des professionnels suivants : Jeffrey Viel, des Sharks de San Jose, Benoit Olivier-Groulx, des Ducks d’Anaheim, Antoine Morand, Alex Beaucage et Pierre-Cédric Labrie, de la Ligue américaine.

Cette année, la bourse de la division professionnelle sera remise à la Fondation Jennely-Germain pour les enfants défavorisés.

Facebook Twitter Reddit