Actualités > Société > Le concours de sculptures de sable prévu pour le 30 juillet
Société

Le concours de sculptures de sable prévu pour le 30 juillet

Une scène du concours, lors d’une présentation précédente (photo courtoisie)

Le nouveau conseil d’administration de Tourisme Sainte-Luce invite la population au concours de sculptures de sable, le seul dans l’Est du Québec depuis 35 ans, sur la plage de l’Anse-aux-Coques, à Sainte-Luce-sur-Mer, le 30 juillet.

Dans l’éventualité d’un mauvais temps, le concours sera remis au lendemain (le dimanche 31 juillet). Les inscriptions seront acceptées sur place entre 10 h et 11 h et les noms des gagnants seront dévoilés à 16 h.

Métal du Golfe_VF

Nouveau souffle

« Cette année, nous voulons donner un nouveau souffle au concours des sculptures de sable en offrant des prix très intéressants. Ceux-ci varient entre 300 $ et 1 000 $ pour les prix de la catégorie adultes et entre 200 $ et 500 $ pour les prix de la catégorie familles. Nous avons des commanditaires majeurs, soit Mont-Joli Chrysler, Café Bistro l’Anse-aux-Coques, Hôtel Le Navigateur, Bédard Laroche inc., Caisse Desjardins, nos députés provinciaux et fédéraux, J.E. Goulet, Épicerie C.H. Bernier et fils et plusieurs commerces de Sainte-Luce contribuent aussi pour les prix de participation. Avec la qualité de ces prix, nous souhaitons attirer des équipes qui feront la différence dans la création des sculptures », signale Vincent Bouchard, président de Tourisme Sainte-Luce.

Animation

L’animation de la journée sera aussi assurée par le duo de chansonniers Jérôme Corbin et Luc Leblanc. Les entreprises B.B.Q. sur la route et L’Octant-Microbrasserie seront aussi présentes pour enrichir l’expérience.

Dynamisme

« Ce sont le dynamisme de Tourisme Sainte-Luce et l’accueil de notre population et de nos entreprises qui font le succès de l’événement des sculptures de sable depuis tant d’années. C’est avec un plaisir partagé que le conseil et le personnel de la Municipalité mettent l’épaule à la roue pour faire de ce concours un incontournable, pour les vacanciers », commente la mairesse, Micheline Barriault.

Facebook Twitter Reddit