Divertissement > Fêtes populaires > Québec appuie Éole en musique
Fêtes populaires

Québec appuie Éole en musique

L’événement bat son plein à Matane
Le festival est présenté au parc des îles de Matane. (Photo: Facebook-Ville de Matane-Pierre Morel)

Le gouvernement du Québec verse 43 500 $au Festival Éole en musique, qui se déroule présentement jusqu’au 17 juillet, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui. « La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique », précise un communiqué gouvernemental.  

« Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer la 13e présentation du Festival Éole en musique, un événement rassembleur qui contribue à diversifier l’offre touristique de la région. Je tiens à souligner l’engagement des organisateurs : le savoir-faire de notre industrie événementielle rayonne grâce à eux. J’invite les visiteurs à prolonger leur séjour dans la région. Ils tomberont assurément sous le charme de ses paysages enchanteurs et de ses attraits emblématiques », déclare madame Proulx.

En résumé

  • permettre à la destination québécoise de s’illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques; 
  • stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques. 

Affiche impressionnante

Le festival présente une affiche impressionnante pour sa 13e présentation, avec notamment une soirée hard rock ce jeudi et une soirée résolument dédiée à la musique québécoise avec Les Frères à Ch’val, Noir Silence et Vilain Pingouin, samedi. Dimanche, Salebarbes et les Hay Babies seront en vedette.

Facebook Twitter Reddit