Nouvelle de 18 h > Guy Jodoin et Bruno Blanchet en tournage au Bic
Nouvelle de 18 h

Guy Jodoin et Bruno Blanchet en tournage au Bic

Guy Jodoin, sur le tournage de « La belle tournée » (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

L’émission « La belle tournée », animée par Guy Jodoin, présentera encore cette année un épisode sur la région.

L’équipe de « La belle tournée » était de passage au Bas-Saint-Laurent cette semaine, le 11eime de 14 arrêts, pour visiter certains attraits de la région et en faire la présentation dans le cadre de l’émission.

Le tout sera diffusé le 15 août prochain, sur les ondes de TVA.

Chaque région sur deux jours

« La belle tournée » fonctionne d’après un horaire assez semblable d’une région à l’autre : « L’équipe technique a commencé à arriver lundi. Nous faisons chaque région sur deux jours, donc il y a une première journée de tournage qui se fait en vidéo légère. On se promène dans la région pour essayer d’en couvrir le plus possible. Nous n’avons pas la prétention de couvrir une région administrative au complet », explique la productrice au contenu, Marianne Boulet.

« Après, nous avons une autre journée de tournage qui se passe sur le plateau. Évidemment il y a toute une équipe technique qui travaille au montage et au démontage pendant plusieurs jours : ça peut prendre quatre ou cinq jours dans chacune des régions, mais c’est vraiment concentré sur deux journées de tournage. »

Parmi les attraits ayant composé la tournée de l’émission dans le Bas-Saint-Laurent se trouvent Saint-Pacôme, Rimouski, Sainte-Luce et le Bic : « On est allés un peu moins dans les régions élargies », ajoute la productrice.

Plusieurs belles rencontres au rendez-vous

En entrevue mercredi avec Le Journal Le Soir, l’animateur vedette, Guy Jodoin, a pris le temps de raconter son passage dans notre région.

« J’arrive toujours une journée avant, habituellement ce sont deux jours de tournage. On est le mercredi 13 juillet, donc je suis arrivée lundi le 11, en soirée. Ma petite routine personnelle c’est que je m’en viens ici sur la scène, je viens voir où l’on travaille, je fais un texte, donc je viens m’imprégner de l’endroit », raconte monsieur Jodoin.

« Mardi a été la journée où nous sommes allées rencontrer Klô Pelgag. On est allé à l’église de Saint-Pacôme, parce que quand elle était petite, elle allait là, c’est donc une histoire familiale. Si je ne me trompe pas, son père vient de Saint-Pacôme et sa mère vient de Rivière-Ouelle. On est allé dans ce coin-là, elle a fait une performance qui s’appelle « Carte Postale Musicale. » Elle a fait ça dans l’église, c’était super beau et on n’avait pas le choix non plus de faire l’entrevue dans l’église parce qu’il pleuvait des cordes. »

Un volet entrepreneurial

L’émission met de l’avant, non seulement des attraits, mais aussi des entreprises du coin.

On est allé rencontrer des gens de l’entreprise Totale Fabrication. On rencontre aussi des entrepreneures dans l’émission. On a rencontré Anthony Poitras, qui travaille pour cette compagnie-là, Pure et Mathieu Jean qui travaille pour Rabot D. Bois, qui travaille le bois.

L’arrivée de Bruno Blanchet

L’arrivée très attendue de Bruno Blanchet a également fait partie de l’émission : « Ce matin, je devais être ici pour 11 h, mais j’arrive toujours un peu avant, vers 10 h 30 et là ils m’ont dit : Bruno Blanchet s’en vient! Bruno fait de la course. Si je ne me trompe pas, il est parti de Lévis, pour se rendre jusqu’au Bic, ce qui représente 276 kilomètres. Il est parti le 9 juillet, cela faisait donc cinq jours qu’il courrait alors ils m’ont dit : vite on veut aller capter son arrivée! Donc on est allé le voir et on a fait des entrevues. »

Place aux artistes

Enfin, comme à son habitude, l’émission a offert un aperçu de coulisses, avec certains artistes : « On en a fait plusieurs : Wilfred Lebouthillier, Ingrid Saint-Pierre, Guylaine Tanguay et Bruno Blanchet. Là je viens de faire ma petite ouverture, par après, photo de groupe et on finit notre soirée dans cette émission. »

Facebook Twitter Reddit