Sports > Beauport et Haute Saint-Charles champions du tournoi 13U
Sports

Beauport et Haute Saint-Charles champions du tournoi 13U

24 équipes au tournoi de baseball mineur de Rimouski
Les Cavaliers de Haute Saint-Charles champions de la classe B (photo : gracieuseté)

Le tournoi annuel de baseball mineur de Rimouski de division 13U a été présenté au cours des derniers jours au complexe sportif Guillaume-Leblanc et au terrain du district Saint-Robert.

Les deux finales ont été jouées dimanche après-midi. Dans la classe A, les Royals de Beauport ont disposé des Cougars de Saint-Pascal par 11-2. Les gagnants ont brisé l’égalité de 2-2 en 4e manche avec une poussée de quatre points pour ne plus regarder derrière.  

Les Royals de Beauport, champions de la classe A (photo : gracieuseté)

Dans la finale de la classe B, les Cavaliers de Haute Saint-Charles ont mis la main sur le titre en l’emportant par la marque de 11-0 face aux Titans 1 de Chaudière-Ouest. Ces derniers avaient eu le meilleur sur les Élans Noir de Rimouski par 15-5 en demi-finale, dimanche avant-midi. C’est la deuxième année de suite que les Élans atteignaient le carré d’as.

Les Cougars de Saint-Pascal, finalistes de la classe A (photo : gracieuseté)

La présidente du tournoi, Anik Dumas, était ravie du déroulement de la compétition, lorsque rencontrée pendant la finale A. La très belle température des derniers jours a facilité le déroulement des parties.

« Avec la belle température, il n’y a pas eu de retard, ce qui aide beaucoup puisqu’on joue sur trois terrains en même temps. Il y a deux équipes de la région qui ont pris part aux demi-finales, dont Saint-Pascal qui est finaliste dans le A », explique-t-elle.

Cette année encore, le tournoi a accueilli 24 équipes, dont 14 de l’extérieur de la région. La présidente mentionne qu’il s’agit là d’un maximum.

« Je vois un petit danger de vouloir augmenter le nombre d’équipes. Si on veut bien accueillir notre monde, donner de la qualité, avoir suffisamment d’arbitres, de marqueurs et de bénévoles, le format actuel avec nos trois terrains est l’idéal. À court terme, la recette actuelle est gagnante », estime-t-elle.

Il s’agissait de la 7e édition de ce tournoi qui sera de retour en juillet 2023. 

Les Titans 1 de Chaudière-Ouest, finalistes de la classe B (photo : gracieuseté)
Facebook Twitter Reddit