Divertissement > Culture > Deux conteurs à la soirée feu de camp de Mont-Joli
Culture

Deux conteurs à la soirée feu de camp de Mont-Joli

Les deux conteurs lors de la soirée (crédit photo : Anne Fiset)

Le 14 juillet dernier, la ville de Mont-Joli a invité deux conteurs Rimouskois à offrirent un spectacle de contes à la population mont-jolienne à sa première soirée « feu de camp. »

Ces deux conteurs sont Daniel Projean et Georgette Renaud, qui présentent la chronique « Contes, légendes et palabres » au Journal Le Soir.

Une trentaine de personnes ont assisté à cette première soirée « feu de camp » : « Quelle belle soirée. Je dirais même que les spectateurs étaient en feu », estime monsieur Projean.

Les contes

Madame Renaud a raconté le conte « Un pays sans fleurs, sans abeilles ». Une réaction très positive ne s’est pas fait attendre. Les gens ont mentionné que cette histoire était bien d’actualité, en faisant référence à la non-coupe des pissenlits au début de l’été.

Georgette Renaud, en plein conte (crédit photo : Daniel Projean)

Monsieur Projean, lui, y est allé de son conte fétiche « La pomme magique»! Les festivaliers ont croqués à pleine dent dans cette magnifique pomme virtuelle qu’ils ont attrapée aux voles.

Comme un chef de cuisine ne dévoile que très rarement les ingrédients d’une recette, Daniel a fait exception pour cette soirée en mentionnant les ingrédients de la soupe aux trois cailloux.

L’entraide mentionnée dans ce conte fait dire aux gens : « Tout seul, tu vas vite. Mais en groupe tu vas loin! »

À cette soirée, comme artiste invitée, il y avait aussi la chanteuse « J.B.JO. » (crédit photo : Daniel Projean)

Un accueil positif

Selon la responsable de l’activité, Anne Fiset, ce sera un type de soirée à refaire assurément.

Facebook Twitter Reddit