Nouvelle de 18 h > Travaux majeurs à l’hôtel de ville de Mont-Joli
Nouvelle de 18 h

Travaux majeurs à l’hôtel de ville de Mont-Joli

Les services municipaux seront temporairement relogés
L’hôtel de ville de Mont-Joli. (Photo Alexandre D’Astous)

Le rez-de-chaussée de l’hôtel de ville fera l’objet de travaux majeurs à compter du 8 août prochain.

Durant le chantier prévu pour plusieurs mois, les services municipaux seront relogés soit au sous-sol de l’hôtel de ville, soit au 300, avenue du Sanatorium (ancien immeuble de la MRC de La Mitis).

Les services municipaux transférés au sous-sol de l’hôtel de ville sont :

  • Réception et finances
  • Greffe

Les services municipaux transférés au 300, avenue du Sanatorium sont :

  • Mairie
  • Direction générale
  • Ressources humaines et urbanisme
  • Communications
  • Inspection municipale
  • Loisirs, culture et vie communautaire

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, logera à sa nouvelle adresse de façon permanente à compter du 25 juillet.

Tous les services pourront être joints au même numéro de téléphone et mêmes postes (disponibles sur le site ville.mont-joli.qc.ca).

Nature des travaux

Les travaux de 1,2 M$ comprennent notamment la réfection de l’entrée principale, l’insonorisation de bureaux, le remplacement de portes et de fenêtres, la démolition des plafonds, l’ajout de nouvelles tuiles et suspentes, la mise aux normes des systèmes d’échangeur d’air, de ventilation, de climatisation et de chauffage ainsi que l’ajout d’un système d’alarme-incendie. De plus, les cloisons intérieures seront détruites et l’espace sera réaménagé de manière à créer, entre autres, une salle du conseil servant aussi de salle de conférence, une cuisinette, plusieurs bureaux, une salle de rangement et une salle de réception.

La Ville de Mont-Joli a reçu une aide de 593 000 $ du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) pour réaliser ces travaux, les premiers de cette ampleur depuis une quarantaine d’années.

L’entreprise DVM Construction d’Amqui a obtenu le contrat de rénovation et de mise à niveau.

Facebook Twitter Reddit