Michel DeChamplain met « le Presto » en vente
Un autre pour qui l’heure de la retraite a sonné!Après Luc Pichette du bar Le Campus, un autre homme d’affaires bien connu de Rimouski, Michel DeChamplain, prend le chemin de la retraite.
Et tout comme pour Luc Pichette et Le Campus, Michel DeChamplain souhaite vivement la poursuite des activités de son entreprise, Presto Pizzeria, qu’il met en vente, ce commerce étant parmi les plus anciens de Rimouski toujours actifs.
« Si le restaurant et la propriété, qui comprend aussi la maison de l’arrière qui nous sert de bureau, sont mis en vente, c’est dans une perspective d’assurer la poursuite des activités de Presto Pizzeria. La décision est simple à expliquer : je veux prendre ma retraite et en profiter avec ma conjointe. J’ai maintenant 71 ans. »
Le restaurant marche bien
« Ce ne sont pas les difficultés du contexte actuel qui me convainquent de procéder à cette vente. Je n’ai pas de problème de manque de personnel. Nous sommes stables. Le restaurant marche très bien depuis la reprise qui a suivi le confinement. Ce n’est vraiment qu’une décision personnelle, qu’aucun autre facteur ne vient influencer », assure monsieur DeChamplain.
Celui-ci a aussi été propriétaire de la Maison du Spaghetti, de la Fondue Saint-Germain et du restaurant Les Saisons.
55 ans
« C’est une page qui se tourne sur 33 ans de carrière dans la restauration, tandis que « Presto », est ouvert depuis 55 ans. Si on parle de 1967, on peut penser que Presto Pizzeria est le seul restaurant de Rimouski qui est demeuré au même endroit pendant tout ce temps. Il y avait aussi le Rallye dans le temps, mais ça a changé, tout comme le Mon Copain. Même Dixie Lee a changé d’endroit, il me semble », ajoute celui qui va en profiter pour marcher, jouir du plein air dans le magnifique secteur du Rocher-Blanc et s’occuper de sa famille.
Le restaurant du 319 avenue de la Cathédrale, le terrain et l’édifice arrière font partie de l’ensemble pour lequel on demande 1 050 000 $. Le mandat est confié au courtier Jean-François Lévesque de Gotha Immobilier.
Il y a une vingtaine d’employés chez Presto Pizzeria. « On a déjà quelques acheteurs potentiels. On n’est pas pressé », conclut Michel DeChamplain.