Sports > Une 10e médaille pour l’Est-du-Québec
Sports

Une 10e médaille pour l’Est-du-Québec

Le bronze pour les golfeurs Mathys Dubé et William Bellavance
William Bellavance et Mathys Dubé
William Bellavance et Mathys Dubé (Photo Mission Est-du-Québec)

Le deuxième bloc de compétition aux Jeux du Québec à Laval s’est amorcé avec une dixième médaille au tableau de l’Est-du-Québec.

C’est le duo de golfeurs Mathys Dubé et William Bellavance qui s’est taillé une place sur la troisième marche du podium à l’épreuve deux balles meilleure balle au club Saint-François. 

« On avait une belle chimie d’équipe, je suis vraiment content qu’on ait gagné », a mentionné Mathys qui est de Rimouski. Ils ont terminé trois coups sous la normale. « On a calé plusieurs longs roulés qui nous ont donné du momentum », a pour sa part mentionné William qui est de L’Isle-Verte après son épreuve.  

Soccer 

La formation féminine de soccer a eu le meilleur sur l’Abitibi-Témiscamingue par 2-1 en tirs de barrage (4-3) avant de s’incliner 6-2 contre l’équipe de la Capitale-Nationale. Jasmine Zahra (Rimouski) et Léa Fournier (Sainte-Luce) ont compté les buts de l’Est-du-Québec.

De leur côté, les garçons ont perdu contre Bourassa par le pointage de 5-0. Ils se sont également inclinés contre la Mauricie, cette fois par 3-2 (5-3 en tirs de barrage). 

Tir à l’arc

Xavier Desjardins-Gagné (Photo : Mission Est-du-Québec)

Deux archers de Rimouski se sont distingués lors de la première ronde de qualification à l’arc à poulie. Chez les 15-17 ans, Xavier Desjardins-Gagné a pris le 4e rang avec 652 points. Dans la catégorie 12-14 ans, Mathis Morin est en tête avec 684 points. Les deux sont donc en bonne position pour la suite de la compétition.

Vélo de montagne

C’est sous une chaleur intense que les athlètes ont parcouru la piste pour l’épreuve du cross-country circuit court. Les représentants de l’Est-du-Québec ont profité de l’occasion pour prendre de l’expérience. La meilleure performance revient à Léo Dubé-Viel qui a pris le 32e rang avec un chrono de 26 :46 :9.

Volleyball 

Les filles terminent la première journée avec une fiche de 1-2. Elles se sont inclinées en deux manches face à leurs adversaires des Laurentides et de la Rive-Sud. Elles ont par la suite gagné contre l’Estrie (25-7 et 25-21). Estelle Michaud, de Saint-Tharcisius, et Léonie Leclerc, de Lac-au-Saumon, ont connu de bonnes séquences au service. Jadyn Dow (Shagiwake) a offert une belle performance avec plusieurs points au bloc. 

Pour leur part, les garçons ont subi deux défaites en trois manches dans des parties serrées contre l’Estrie et la Côte-Nord, avant de subir la défaite face à l’Outaouais et les Laurentides. 

Avec la collaboration d’Annie Thivierge, agente de communication

Facebook Twitter Reddit