Actualités > Environnement > Blocage des réseaux d’égout : la Ville fait un rappel à la population
Environnement

Blocage des réseaux d’égout : la Ville fait un rappel à la population

(Photo Unsplash – crédit : Mick Haupt)

La Ville de Rimouski rappelle à la population qu’il est essentiel de ne pas jeter dans la toilette des produits et déchets qui doivent aller à la poubelle.

Depuis plusieurs semaines, des opérations de déblocage des pompes ont dû être effectuées en raison d’une surabondance de déchets dans les conduites d’eaux usées de la Ville.

Des linges de nettoyage synthétiques ou de coton, des lingettes jetables, gants en nitrile, masques respiratoires de protection et tampons démaquillants, par exemple, ont été retrouvés en grande quantité dans les réseaux.

Les risques associés

« Le blocage trop fréquent des pompes d’égouts peut provoquer des débordements dans les cours d’eau et de nombreux refoulements d’égouts privés. Cette situation peut représenter un risque pour la population et favorise la contamination des boues dans les sites de traitement des eaux usées, ce qui est nuisible à l’environnement. Nous demandons donc aux citoyennes et citoyens de collaborer avec nous et d’éviter de jeter des déchets dans les toilettes », explique le coordonnateur aux opérations des travaux publics, Éric Dionne.

Si vous remarquez une situation anormale sur la voie publique ou dans nos installations, communiquez avec l’équipe des Travaux publics au 418 724-3144 ou en écrivant à travaux.publics@rimouski.ca.

Facebook Twitter Reddit