Culturel > Deux festivals de culture trad à venir au Bas-Saint-Laurent
Culturel

Deux festivals de culture trad à venir au Bas-Saint-Laurent

(Photo Unsplash – crédit : 42 North)

En partenariat avec le gouvernement du Québec, le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) lance « 25 festivals trad – Prenez l’Escapade », une bannière regroupant 25 événements qui se tiendront à la grandeur du Québec, de juin à novembre 2022 avec comme ambassadeur l’auteur et comédien Fabien Cloutier.

Deux de ces 25 événements prendront place dans le Bas-Saint-Laurent, soit :

Le Festival « Le Jeune Archet » du 11 au 14 août

« Le Festival de musique et des arts traditionnels « Le Jeune Archet » présente sa onzième édition. Rencontre de porteurs de traditions, artistes, artisans et producteurs agroalimentaires. Dans le décor enchanteur de la Halte Lacustre du Grand lac Squatec; animation jeunesse, ateliers, contes, spectacles, danses, 5 à 7 gourmands. »

Le Rendez-vous des Grandes Gueule du 5 au 9 octobre

« Chaque automne depuis 25 ans, le festival de contes et récits Le Rendez-vous des Grandes Gueules, propose une programmation riche et diversifiée, épicée aux imaginaires et parlures des 4 coins de la francophonie. De la parole traditionnelle aux performances contemporaines, les artistes des mots viennent y livrer leurs plus récentes créations, nous révélant le côté sombre ou lumineux de l’être humain. »

Pour obtenir plus d’informations : https://25festivals.com/

Le Conseil québécois du patrimoine vivant

Le CQPV a pour mission de voir au développement des différents domaines de la culture traditionnelle et du patrimoine immatériel (ou vivant) des collectivités. Il vise à favoriser l’appropriation des éléments de culture de tradition orale et gestuelle par la communauté. Pour en savoir plus : patrimoinevivant.qc.ca.

Facebook Twitter Reddit