Nouvelle de 19 h > Antoine Abud connait une excellente saison au baseball junior élite
Nouvelle de 19 h

Antoine Abud connait une excellente saison au baseball junior élite

Receveur avec les Aigles de Trois-Rivières
Antoine Abud dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières (Photo Journal le Soir – René Alary)

À sa deuxième saison dans la ligue de baseball junior élite du Québec, Antoine Abud connait une très bonne saison avec les Aigles de Trois-Rivières.

Non protégé par les Guerriers de Granby dans l’entre-saison, le Rimouskois de 19 ans a été repêché par les Aigles en 5eronde.

Métal du Golfe_VF

« Ça va mieux que la saison dernière à Granby où, au milieu de l’année, je revenais d’une blessure et je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. J’avais aussi moins ma place comme receveur parce qu’il y en avait déjà un. Mais cette saison, j’ai trouvé ma place. Quand je suis arrivé, Raphaël Picard a été échangé après le camp et je me suis retrouvé troisième avec Mathieu Dantinne et aussi Deven Desmarais. Mon camp a bien été, mon début de saison aussi et j’ai pris mon aise dans l’équipe. Finalement, Dantinne et moi, on se partage pas mal le travail derrière le marbre », nous a raconté Abud lorsque rencontré au Stade Quillorama à Trois-Rivières.

Une moyenne de ,338

Il connait du succès, autant au bâton que comme receveur. « Défensivement, ça va super bien. Mon but au baseball, c’est de bien jouer en défensive, le bâton, c’est du bonus. »

Son offensive est particulièrement impressionnante avec une moyenne au bâton de ,338 en 24 parties face aux lanceurs d’une ligue qui regroupe les meilleurs 22 ans et moins de la province. Il a frappé en lieu sûr dans ses six derniers matchs et dans huit de ses neuf derniers. La saison dernière à Granby, il avait frappé pour ,231 en 13 parties.

 « C’est le volume qui fait la différence. L’an dernier, je frappais, disons un match sur sept. À Trois-Rivières, je joue plus souvent. Il y a plus de répétitions et je me sens à l’aise dans le cercle des frappeurs », mentionne Abud.

Presque champions de division

Les Aigles connaissent une excellente saison. Ils sont premiers au classement de la division Est avec un dossier de 25-16 et un seul match à disputer.  

« Le champion des trois divisions obtient un laissez-passer de première ronde en séries ainsi que le meilleur deuxième. La cohésion de l’équipe est super bonne et on sera prêt pour les séries », assure-t-il.

Fréquentant le Collège Laflèche à Trois-Rivières dans un programme de baseball depuis deux ans, Abud apprécie au plus haut point sa vie dans la ville-centre de la Mauricie. 

« Jouer pour l’équipe où tu résides, c’est mieux. L’an dernier, je devais me taper deux heures de route pour monter à Granby. Ici, on voyage en autobus. Je suis choyé de jouer ici et j’ai vraiment du plaisir. »

Facebook Twitter Reddit