Ligue de baseball Puribec > Ligue Puribec : un délai pour Rivière-du-Loup
Ligue de baseball Puribec

Ligue Puribec : un délai pour Rivière-du-Loup

La 46e saison se jouera à sept ou huit équipes
Le CIEL-FM sera de la partie en 2024 (Photo archives Facebook CIEL-FM)

Il faudra attendre encore quelques semaines avant de confirmer le portrait final de la saison 2024 dans la Ligue senior de baseball Puribec. 

C’est ce qui ressort de l’assemblée des membres tenue samedi à Trois-Pistoles. Ce sont les dirigeants du CIEL-FM de Rivière-du-Loup qui ont demandé un sursis avant d’officialiser le retour de l’équipe qui doit composer avec quelques départs à la retraite et la perte de joueurs qui retournent à leur formation respective à Kamouraska et Edmundston.

Le directeur général de l’équipe, Louis Deschênes, explique que c’est une question de temps avant que Rivière-du-Loup refasse sa banque de joueurs puisque l’an dernier l’équipe midget A comptait plus de 25 noms sur sa liste.

« Il faut rester à flot encore une année ou deux et après nous aurons possiblement de la relève pour 15 ans, si nous faisons bien les choses », affirme-t-il.

Le CIEL-FM a connu une saison plus difficile en 2023 avec seulement cinq victoires en 20 matchs pour ainsi terminer au dernier rang.

Ailleurs, Kamouraska, Edmundston et Matane préparent leur retour avec beaucoup de sang neuf dans chacune de leur organisation. Pour l’instant donc, sept équipes sont sur les rangs en attendant la réponse de Rivière-du-Loup qui est attendue avant la fin de février. 

Confiance

Denis Bérubé (Photo journallesoir.ca-René Alary)

« Ce n’est pas la situation idéale, mais nous sommes très confiants de voir le CIEL-FM sur le terrain cet été. Les dirigeants travaillent très fort pour trouver des joueurs. Personne ne souhaite perdre Rivière-du-Loup, une ville centrale de 20 000 de population », indique le président Denis Bérubé.

Ce dernier ajoute que quelques options sont sur la table pour la formation louperivoise et que toutes les équipes autour de la table ont démontré le désir de les aider en commençant par l’autorisation de ce délai.

Calendrier

Si le circuit joue à huit concessions comme c’est souhaité, le calendrier passera de 20 à 22 parties par équipe. Il sera quasi équilibré avec trois matchs contre les sept autres adversaires en plus d’une 22e rencontre face à un rival géographiquement rapproché. 

La 46e saison débutera, comme à l’habitude, lors de la fin de semaine de la fête des Patriotes pour se terminer à la fin juillet. Les séries suivront. 

Facebook Twitter Reddit