Nouvelle de 18 h > Le maire Soucy piaffe d’impatience
Nouvelle de 18 h

Le maire Soucy piaffe d’impatience

Match de hockey de L’Océanic à Mont-Joli
Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, et le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mont-Joli, Roch Nadeau. (Photo: courtoisie)

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, est un grand amateur de hockey et se réjouit d’accueillir un match entre L’Océanic de Rimouski et ses grands rivaux les Remparts de Québec le 24 août prochain.

Ayant été président de la Ligue de hockey mineur de développement McDonalds pendant 11 ans et administrateur de l’Association de hockey mineur de Mont-Joli, entre autres, monsieur Soucy est d’autant plus enthousiaste que la rencontre entre les deux adversaires de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) va marquer le lancement de la saison des différentes activités automne-hiver de l’Amphithéâtre Desjardins, une infrastructure ayant été inaugurée il y a à peine un an.

Un vrai!

« Nous sommes fiers d’accueillir deux équipes de haut niveau tels que L’Océanic de Rimouski et les remparts de Québec dans notre Amphithéâtre. La présentation de cette partie concorde bien avec la vocation des activités de l’installation. Eh oui, je suis un vrai gars de hockey; un joueur, un officiel et un gars toujours impliqué. Dans la Ligue Mc Donald’s comme président, j’ai succédé au célèbre personnage Richard « Mito » Michaud. J’ai été arbitre en chef de la région. J’ai succédé alors à Claude Fortin. J’ai aussi été président de l’Association de hockey mineur de Mont-Joli. J’ai été gouverneur. Au total, on peut compter 25-30 ans d’implication. J’ai été très fier de recevoir récemment l’honneur d’être intronisé au Temple de la renommée du hockey bas-laurentien », confie monsieur Soucy.

Activités

S’il n’en tient qu’à monsieur le maire, l’Amphithéâtre Desjardins sera plus rempli que jamais, au cours de la prochaine année : « Cette année, le spectacle de la Fresqu’Ô Fête a eu lieu dans l’Amphithéâtre Desjardins avec les Trois Accords. Il y a eu aussi le spectacle d’ouverture avec Marc Dupré. Assurément, il y aura d’autres spectacles de cette envergure au cours de la prochaine année. Pour le sport, l’équipe senior, le Bois BSL, devrait être de retour, après un beau succès la saison dernière où nous avons atteint la grande finale. Nous accueillerons entre huit et 10 rencontres si ma mémoire est bonne. On accueille le hockey mineur, le programme de hockey scolaire de l’école Le Mistral, les programmes locaux et les ligues de garage. Les autres sports de glace sont bien présents, dont le patinage artistique et le patinage de vitesse. »

Un accueil… royal

Martin Soucy est un habitué des matches de L’Océanic de Rimouski, où il est souvent accompagné d’un ami et athlète bien connu, Michel Deschênes. « C’est sûr que pour le match entre L’Océanic et les Remparts on sera à 200% derrière L’Océanic. On se promet de réserver un traitement royal au « Roy » Patrick! Oui, forcément, on est pour L’Océanic parce qu’on est de la région, mais par contre, pour la prochaine saison, je garderai aussi un œil sur les Foreurs de Val-d’Or où Nathan Drapeau, le fils de mon associé en affaires, Francis, évoluera en 2022-2023. Nathan vient de compléter deux saisons avec les Seadogs de Saint-John, qui ont remporté la coupe Memorial, récemment. »

Nathan Drapeau et le maire de Mont-Joli, Martin Soucy (Photo Journal Le soir)

Les spectateurs peuvent se procurer des billets dès maintenant sur https://villemontjoli.ticketacces.net/fr/organisation/ ou au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, maintenant situé au 300, avenue du Sanatorium. Il y aura également des billets disponibles sur place le soir du match.

Patrick Roy derrière le banc
Patrick Roy et ses Remparts retrouveront L’Océanic à plusieurs reprises lors des matches hors-concours. (Photo – Océanic Folio Photo)

Sur la route

L’Océanic sera sur la route du 19 août au 16 septembre pour des rencontres hors concours. Rimouski affrontera les Remparts au Complexe multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette le 19 et 23 août; sera à Mont-Joli le 24; se mesurera aux Tigres de Victoriaville au Centre sportif Piche de Daveluyville le 26 août; « accueillera » Blainville-Boisbriand à Chandler les 9 et 10 septembre et finalement, sera l’hôte des Remparts encore une fois, mais au Colisée Béton Provincial de Matane le 16 septembre.

Facebook Twitter Reddit