Divertissement > Culture > Un festival qui rappelle le bon vieux temps
Culture

Un festival qui rappelle le bon vieux temps

Le chanteur des Trois Accords, lors du spectacle des Trois Accords aux Grandes Fêtes TELUS ce soir (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La première soirée des Grandes Fêtes TELUS a battu son plein, en accueillant sur la scène Loto-Québec, le chanteur David Pineau et le très connu groupe québécois, Les Trois Accords.

Il s’agissait de la première fois en deux ans que les Grandes Fêtes TELUS ont pu adopter un format de festival semblable à celui d’avant la pandémie.

François Boulianne a ouvert la soirée, suivi du François Bellefeuille.

David Pineau

Le chanteur David Pineau a su rentabiliser son temps sur scène en enchainant les chansons, tout en profitant de l’occasion pour s’adresser à son public. En tant qu’auteur-compositeur-interprète, il a pu partager l’histoire de ses chansons avec les spectateurs.

Le chanteur David Pineau (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Assumant son TDAH dans cette chanson éponyme ou en racontant ses délires de jeunesses lorsque ses parents partaient en vacances, ce qui menait à des « Open House », David Pineau a enflammé la foule de ses récits et de ses paroles.

Un court extrait de la performance de David Pineau aux Grandes Fêtes TELUS (Vidéo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Accompagné par son groupe de musique, il a présenté plusieurs chansons de son album « Maudit fou », sorti en mai 2021. Il a également invité sur scène une chanteuse originaire de Sayabec, du nom de Mahée Poirier. Ils ont interprété ensemble la chanson « Cette fille » du chanteur.

David Pineau et Mahée Poirier (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Les Trois Accords

Malgré la pluie qui a marqué leur arrivée, les Trois Accords ont livré une performance à leur image en jouant certains de leurs titres les plus connus. On pense entre autres à « Hawaiienne », « Tout nu sur la plage » et « Elle s’appelait Serge. »

Un extrait de la performance des Trois Accords aux Grandes Fêtes TELUS ce soir (Vidéo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« Bamboula », « Saint-Bruno » et plusieurs autres morceaux du groupe étaient au rendez-vous.

Un extrait de la performance des Trois Accords aux Grandes Fêtes TELUS ce soir (Vidéo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le groupe a profité de son temps de scène pour souligner le fait que Les Cowboys Fringants devaient à l’origine assurer la tête d’affiche, offrant leur soutien à ses membres et en ayant une pensée spéciale pour le chanteur Karl Tremblay.

En honneur aux Cowboys Fringants, le groupe a interprété « Tant qu’on aura de l’amour », une chanson bien connue du groupe qu’il est venu remplacer, en raison des circonstances.

Deuxième journée demain

Au programme demain, dès 14 h 15, la scène Hydro-Québec accueillera Julie Houde, suivi de Lea Jarry à 15 h 15. Yanick Saint-Jacques Band terminera l’après-midi, en montant sur scène à 16 h 30. Il s’agit de la deuxième année consécutive que ce groupe participe aux Grandes Fêtes TELUS : en effet, il avait ouvert la soirée spéciale country en 2021.

Du côté de la scène Loto-Québec, Marycee ouvrira le bal dès 18 h 30. Elle sera suivie de la DJ Eve Salvail, dès 19 h 45. Par la suite, comme tête d’affiche du vendredi, le duo The Chainsmokers entrera en scène à partir de 21 h 30.

Facebook Twitter Reddit