Divertissement > Culture > Des talents d’ici et d’ailleurs
Culture

Des talents d’ici et d’ailleurs

Deux membres de X-Large, Hugo Gosselin et Jean-François Blais (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Une troisième journée de festival s’est déroulée aujourd’hui au parc Beauséjour dans le cadre des Grandes Fêtes TELUS : The Offspring, tête d’affiche de la soirée a été précédé par le groupe rimouskois X-Large.

Au tout début de la soirée, LTYM et Story Untold étaient sur place pour ouvrir les festivités.

Rappelons qu’en après-midi, la scène Hydro-Québec a accueilli son lot de talent, avec Tom Gagnon et 110 % Bob Bissonnette. 

The Offspring : toute une foule sur place

Bien avant que 22 h 45 ne soit arrivée, plusieurs spectateurs se sont approchés du devant de la scène pour accueillir la tête d’affiche. La quantité de gens présents sur le site était assez incroyable. Le temps s’y prêtait d’ailleurs, puisque la soirée était beaucoup plus chaude que celle d’hier.

Une image de la foule lors du concert de The Offspring (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le réputé groupe américain a su répondre aux attentes de la foule en délire qui hurlait pour le groupe, bien avant son entrée en scène. Malgré le fait que leur spectacle ait été le plus tard à l’affiche des Grandes Fêtes 2022, la foule a répondu présente.

Leur spectacle

Le groupe s’est adressé aux spectateurs à quelques reprises, en anglais. Ses membres ont souligné le fait que la taille de la foule de ce soir serait plus importante que celle de leur dernier passage à Rimouski. Ils ont aussi mentionné la façon dont les Québécois sont connus pour leur usage des mauvais mots.

Au fil de leur temps de scène, The Offspring a interprété plusieurs de ses morceaux assez connus. Par exemple : « Staring At The Sun », « Why don’t you get a Job? » et « The Kids aren’t Alright. »

X-Large

Le groupe rimouskois X-Large a assuré la première partie de The Offspring, en célébrant son retour à Rimouski, ainsi que le 25e anniversaire de leur premier album intitulé « Living Large. »

Un court extrait du spectacle de X-Large (Vidéo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Comme il l’avait mentionné en entrevue plus tôt aujourd’hui, Hugo Gosselin et son groupe se sont assuré d’avoir du plaisir et de transmettre cette énergie à leur public.

Dernière journée demain

Demain, dimanche, est la dernière journée des Grandes Fêtes TELUS 2022.

En après-midi, dès 12 h 30, Monsieur André sera en spectacle sur la scène Hydro-Québec, suivi de Marco Calliari à 14 h.

En soirée, le rap sera à l’honneur sur la scène Loto-Québec dès 18 h 45 avec Souldia, en première partie de la tête d’affiche Flo Rida. Ce dernier entrera sur scène à 20 h 30.

À 22 h, les traditionnels feux d’artifice TELUS éclaireront le ciel pour clôturer le festival.

Facebook Twitter Reddit