Divertissement > Culture > Place aux DJ : les GFT poursuivent leur lancée
Culture

Place aux DJ : les GFT poursuivent leur lancée

Andrew Taggart, la moitié du duo The Chainsmokers, lors du spectacle de ce soir aux Grandes Fêtes TELUS (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Une deuxième soirée de spectacles s’est amorcée ce soir aux Grandes Fêtes TELUS : Marycee, Ève Salvail, ainsi que la tête d’affiche, The Chainsmokers, se sont partagé la scène au fil de la soirée, contribuant au festival électrisant.

La DJ Ève Salvail a donc assuré la première partie du duo de DJ The Chainsmokers.

Le temps était idéal pour l’occasion, bien que la soirée ait finit par se rafraichir.

Une performance de feu

Bien qu’il soit vrai que tous les artistes qui passent aux Grandes Fêtes TELUS donnent leur maximum et réussissent à enflammer la foule, The Chainsmokers a poussé cette métaphore à un tout autre niveau. Des effets pyrotechniques, dont des feux d’artifice, ont accompagné par moment les deux artistes. Fumée, jeux de couleurs et de lumière étaient également au rendez-vous, dans un ensemble en symbiose au rythme du tempo des chansons.

Un court extrait du spectacle de The Chainsmokers (Vidéo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

The Chainsmokers, tête d’affiche de la soirée de vendredi, sont les premiers artistes anglophones des Grandes Fêtes TELUS de 2022. Ils se sont adressés à la foule à quelques occasions, en anglais.

Rappelons que ce duo est originaire de New York et qu’il est composé d’Alexander Pall et d’Andrew Taggart. Ce dernier, originaire du Maine, est le compositeur principal du duo. Pall occupe le rôle de DJ et de producteur, deux rôles qu’il partage avec Taggart.

Un autre court extrait du spectacle de The Chainsmokers (Vidéo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le duo a interprété plusieurs de ses chansons connues, entre autres : « Don’t Let me down » et « Something Just Like This. » Le duo a aussi fait quelques reprises de chansons, par exemple « We are The Champions », de Queen.

Ève Salvail

Dès 19 h 45, l’artiste de renommée internationale, originaire de Matane, Ève Salvail est entré en scène. Celle qui travaille comme DJ depuis 17 ans a su enflammer la foule derrière ses tables tournantes. Fumées, jeux de lumière et animations de fonds sont d’autant d’éléments qui ont accompagné la performance de l’artiste.

Ève Salvail aux Grandes Fêtes TELUS (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Comme elle l’avait mentionné en entrevue plus tôt aujourd’hui, elle a fait jouer plusieurs chansons très connues : « Body», de Loud Luxury avec Brando, « Mister Saxobeat », d’Alexandra Stan et « Don’t Be So Shy », de Imany, en sont quelques exemples.

Un court extrait du spectacle d’Ève Salvail aux Grandes Fêtes TELUS (Vidéo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

L’artiste a fait le maximum de son temps de scène, privilégiant les chansons plutôt que les anecdotes. Elle a laissé sa musique évoquer toute sa présence.

La musique continue

Demain, samedi, le festival en sera à sa troisième journée.

En après-midi, sur la scène Hydro-Québec, Tom Gagnon sera sur place dès 14 h 30, suivi de 110% Bob Bissonnette à 16 h 30.

En soirée, LTYM ouvrira le bal sur la scène Loto-Québec à 18 h 30. Story Untold entrera sur scène dès 19 h 45. Le groupe X-Large assurera la première partie de The Offspring dès 21 h. Ensuite, la tête d’affiche de la soirée, The Offspring clôturera la soirée avec son spectacle qui débute à 22 h 45.

Facebook Twitter Reddit