Unis Pour la Faune se rapproche des 25 000$
Unis Pour la Faune se rapproche de son objectif de 25 000$ avec un appui financier majeur de la ZEC Maganasipi, au Témiscamingue, qui contribue à la campagne de financement par un don exemplaire de 1 000$.
« Tout comme notre fédération, Zecs Québec ; don de 200$, nous soutenons UPF dans sa démarche d’être reconnu par le MFFP. Il est primordial que cette nouvelle voix des chasseurs et pêcheurs soit reconnue en tant que partenaire faunique », fait savoir la ZEC Maganasipi, dans son message d’appui à UPF.
Unis Pour la Faune veut notamment représenter les intérêts des amateurs de chasse de l’orignal, des pêcheurs sportifs et des amateurs de plein air de toute nature, et favoriser l’accès aux plans d’eau et aux terrains privés. UPF exige des actions plus rapides et concrètes des autorités fauniques gouvernementales, pour assurer la pérennité des populations de chevreuils, et une plus grande qualité de chasse. UPF veut avoir son gros mot à dire dans la gestion de la faune, et sièger sur différentes tables de travail fauniques, être consulté et ne pas laisser au ministère la liberté totale de tout décider en ce qui concerne le patrimoine faunique qui appartient à tous les québécois.
La ZEC Maganasipi défie les 62 zecs
La ZEC Maganasipi, située dans le territoire non organisé Rivière-Kipawa, dans la MRC du Témiscamingue, regroupe 360 membres « fiers d’appuyer la campagne de financement de l’UPF ». La Zec Maganasipi met au défi les 62 autres zecs du Réseau Zecs-Québec, et les entreprises qui fréquent son territoire, de contribuer à cette levée de fonds avec un don majeur. « Tous ensemble nous finirons par se faire entendre », selon le message de la ZEC Maganasipi, reconnue comme un paradis de la chasse à l’original et la qualité de la pêche à la truite mouchetée.
UPF confirme que 100% des gains obtenus de la communauté des chasseurs, des organismes, associations et entreprises seront consacrés uniquement aux campagnes publicitaires d’Unis Pour la Faune. Les dons d’UPF seront réinvestis à 100 % dans diverses campagnes publicitaires. « Voici ce qu’un budget de 25 000$ représente : – de 40 000 à 50 000 membres UPF supplémentaires ; – 10 000 000 d’impressions publicitaires, – 1 500 000 personnes rejointes », estiment Luc Brodeur et François Pelletier, cofondateur d’UPF.