Sports > Mathis réalise un autre exploit
Sports

Mathis réalise un autre exploit

Il se paye le lac Témiscouata
Mathis Bourbonnais a fier allure après son exploit. (Photo: courtoisie)

Un nageur en eau libre de Club Les Dauphins de Rimouski, Mathis Bourbonnais, continue d’impressionner le grand public et les observateurs par ses exploits.

Mathis a effectué la longue traversée de 32 km du lac Témiscouata, samedi dernier. Le jeune homme en est à une troisième année à relever des défis en eau libre dans ce lac. Voilà trois ans, il avait nagé une distance de 12 km. L’été passé, il est passé à 20 km et cette année, 32 km. Il semble être le premier à avoir réalisé cet exploit dans les eaux du lac Témiscouata.

Défi

« Profitant d’excellentes conditions climatiques, Mathis Bourbonnais a su relever ce défi qu’il s’était imposé depuis la fin de la saison dernière, soit d’effectuer la traversée du lac en solitaire à l’âge de 17 ans. Pour l’occasion, il a été accompagné de l’entraîneur Sébastien Angers des Dauphins de Rimouski, de l’organisateur de l’événement, Guy Dumais ainsi qu’une sauveteuse professionnelle », précise un communiqué du Club rimouskois. 

Nager pendant sept heures

Il a débuté sa traversée tôt le matin à partir de l’Éco-Site de la tête du lac de Témiscouata pour la terminer à la plage publique de Notre-Dame-du-Lac. Il a réussi ce grand exploit en 7 heures et 18 minutes.

Informations

Les personnes qui aimeraient avoir des informations sur le Club Les Dauphins sont invitées à communiquer avec Sébastien Angers au 418-318-5005 ou à dauphinsrimouski@hotmail.com. Les auteurs des inscriptions hâtives auront la priorité.

Facebook Twitter Reddit