Actualités > Justice > Le pompier accidenté remis en liberté
Justice

Le pompier accidenté remis en liberté

(Photo-Unsplash photos)

Le pompier arrêté dimanche à Amqui pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool à la suite d’une collision ayant causé des lésions a été remis en liberté sous conditions ce mardi matin au palais de justice d’Amqui.

Les conditions ont été énumérées par le procureur de la Couronne, maître Jérôme Simard. L’accusé devra verser une caution de 1 500 $ avec dépôt. Il ne pourra pas changer d’adresse, mais il n’aura pas de couvre-feu. Il lui est interdit de communiquer avec la victime ou des membres de sa famille immédiate. Il devra s’abstenir de consommer de l’alcool et remettre son permis de conduire au greffe du palais de justice dans les 48 heures.

« Mon client est prêt à respecter toutes ses conditions. Il ne connaît pas la victime, puisqu’on parle d’un accident de la route », a mentionné l’avocate de l’accusé, maître Caroline Bérubé.

Retour en Cour le 11 octobre

L’étape de l’orientation et déclaration a été reportée au 11 octobre. « J’attends la divulgation de la preuve pour prendre position », a indiqué maître Bérubé. Patrick Guimond avait comparu une première fois lundi. Il était alors demeuré détenu. Il est accusé de conduite avec les capacités affaiblies ayant causé des lésions et de conduite avec plus 80 mg d’alcool dans le sang ayant causé des lésions.

Impact latéral

Une collision entre un camion du service de protection incendie de la MRC de La Matapédia et une camionnette a eu lieu dimanche sur l’avenue du Parc à Amqui. Alors que le camion-citerne circulait en direction Sud, ce dernier a percuté une camionnette sortant de la rue Gendron.

Lors de l’événement, le conducteur du camion-citerne a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Un expert en reconstitution a aussi été interpellé sur les lieux afin d’établir les circonstances exactes de l’accident. La conductrice de la camionnette a subi des blessures graves.

Suspendu de ses fonctions de pompier volontaire

« La MRC se désole de cet accident. Nous souhaitons sincèrement que la personne blessée s’en sorte le mieux possible. Nous tenons à préciser que le pompier volontaire au volant du camion-citerne est actuellement suspendu de ses fonctions, le temps que la MRC prenne connaissance des résultats de l’enquête. La MRC verra ensuite les gestes à poser le cas échéant », commente Martin Landry, préfet suppléant à la MRC de La Matapédia.

Facebook Twitter Reddit