Revers de 2-1 : Beausoleil n’a vraiment pas apprécié
Océanic et Remparts s’affrontent de nouveau mercredi soir à Mont-JoliMatch hors-concours ou pas, Serge Beausoleil ne tolère pas les demi-mesures. Il n’a pas apprécié la performance collective de son équipe mardi soir à L’Ancienne-Lorette où les Remparts de Québec l’ont emporté par 2-1 face à l’Océanic dans une partie présaison.
Lucas Canning et Charles Savoie ont tour à tour déjoué le gardien Cédric Massé au profit des Remparts en milieu de troisième période. Julien Béland avait inscrit l’Océanic au pointage en avantage numérique, en deuxième période.
« Je suis aux antipodes de la satisfaction. J’ai vu ce que je ne voulais pas voir dans un match en camp de sélection, a d’abord commenté Serge Beausoleil. Ce n’est pas un manque d’efforts, les gars ont travaillé, mais individuellement. Un match, ça se gagne en équipe. On a fait preuve de très peu de fierté, de très peu de concentration et surtout, notre jeu d’ensemble était vraiment en deçà de ce qu’on peut faire. On a été deuxième sur la rondelle pas mal toute la soirée et on a récolté ce qu’on a semé. »
Dix vétérans contre six
Les visiteurs, qui avaient habillé dix vétérans dont les 20 ans Luka Verreault, Alex Drover et Xavier Filion, ont dominé la rencontre avec 29 lancers contre 19. Chez les Remparts, Patrick Roy avait fait appel à seulement six vétérans.
« Drover a joué tout seul toute la soirée, Filion a été correct et Verreault, il faudrait qu’il commence à comprendre qu’on est en camp d’entrainement parce qu’à date, c’est bien en deçà de ce que je m’attends de lui », a résumé Beausoleil sur le jeu de ses trois « 20 ans », qui sont dans une lutte à quatre pour les trois places disponibles dans le vestiaire.
Devant le filet, Lyam Leblanc a bloqué les sept lancers qu’il a reçus en 29 minutes de jeu tandis que Cédric Massé a repoussé 10 tirs sur les 12 en sa direction. « Ni un ni l’autre n’a été mis à l’épreuve vraiment. Les Remparts ont aligné un club C ce soir et ils nous ont battus. C’est dire comment ce fut décevant comme prestation de nos joueurs. On doit avoir 70 revirements. Honnêtement, ce qui m’a déçu le plus, c’est la prestation de nos vétérans », a poursuivi Beausoleil.
Salle comble ?
Les deux mêmes clubs se retrouveront mercredi soir, 19 h, à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli. La plupart des joueurs de l’Océanic qui n’étaient pas en uniforme ce soir joueront demain.
La Ville de Mont-Joli a fait savoir que presque toutes les places assises (quelque 750 au total) ont trouvé preneur. Les gens peuvent toujours se procurer des billets parmi les places restantes sur le site villemontjoli.ticketacces.net ou auprès de l’Association du baseball mineur de Mont-Joli.
Ce match coïncide avec le lancement de la saison de glace à Mont-Joli. Le maire Martin Soucy a réitéré sa fierté d’accueillir des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à l’Amphithéâtre Desjardins, notamment l’Océanic, l’équipe de toute une région.
« La présentation de cette partie hors-concours s’inscrit bien dans la vocation de l’installation inaugurée il y a un an », souligne M. Soucy.