Océanic > L’Océanic victorieux à Mont-Joli
Océanic

L’Océanic victorieux à Mont-Joli

Mathys Dubé marque le but gagnant dans un gain de 3-1
Maxime Coursol est surveillé de près devant le filet du gardien Quentin Miller. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Océanic et Remparts se sont livré un match hors-concours intéressant mercredi soir à Mont-Joli, lequel a semblé plaire à la foule de plus de 1 000 spectateurs qui remplissaient l’Amphithéâtre Desjardins. 

L’équipe de toute une région a gâté ses partisans en l’emportant 3-1 dans un affrontement partagé comme l’indiquent les 30 lancers des Remparts contre 27. Qui plus est, les deux entraineurs-chefs étaient satisfaits de leur équipe.

« Je suis très content de ce que j’ai vu, a souligné Patrick Roy. J’ai trouvé qu’on a mieux joué qu’eux autres. On a eu plusieurs chances de marquer et leur gardien a été très bon. Je regarde nos jeunes qui ont été challengés par la ligne de Gaudio. Ils se sont bien débrouillés. On voit qu’on a un certain potentiel, surtout chez nos défenseurs pour les années à venir. » 

Le gardien Lyam Leblanc a joué tout le match pour l’Océanic. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Son vis-à-vis donnait aussi une bonne note à sa troupe. « J’ai bien aimé le rythme. On avait neuf recrues à l’attaque et la moitié de la brigade défensive. C’était beaucoup mieux qu’hier. On voit des gars qui sont en train de prendre leur rythme », a commenté Serge Beausoleil.

Il a notamment eu de bons mots pour William Dumoulin, Maxime Coursol et Mathis Dubé, l’auteur du but gagnant. « C’est un jeune qui a notre ADN », a-t-il dit au sujet du jeune Rimouskois qui aura 16 ans à la fin octobre.

Remparts en avance

Une belle foule de quelque 1 100 spectateurs a assisté à la rencontre. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Ce sont les Remparts qui ont pris les devants par l’entremise de Lucas Canning, mais Jude Campbell a créé l’égalité avant la fin du premier engagement quand il a complété le jeu de Lyam Jacques.

Il n’y a eu qu’un but en deuxième, celui de la recrue Mathys Dubé qui a saisi une rondelle libre dans l’enclave. Quinn Kennedy a complété avec son troisième but en parties hors-concours avec cinq minutes à jouer.

« Un très bon match, a souligné Dumoulin. Au début, les vétérans, on cherchait un peu nos repères, mais les recrues étaient sur la tâche. Ils étaient intenses. En deuxième, il y a eu de bonnes mises en échec et en troisième, on a su conclure le match. »

Bonne première impression 

Jan Sprynar (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Jan Sprynar a eu droit une première sortie avec l’Océanic. Il est ressorti du lot, plus le match avançait. « Je l’ai trouvé très bon. Si c’est juste son premier match et qu’on bâtit là-dessus, on va être content avec Sprynar », a prédit Beausoleil.

Lyam Leblanc a joué toute la partie devant le filet de l’Océanic. « On a joué de prudence avec Gabriel Robert qui devait garder les buts, mais il a eu une petite élongation à l’aine. Il a été très bon ce soir », observe Beausoleil au sujet de son gardien qui a réalisé 29 arrêts. 

À l’autre bout, Quentin Miller et Mathys Fernandez se sont partagé le travail. Le premier a bloqué huit des neuf lancers en sa direction tandis que le second en repoussait 16 sur 18. 

En bref

L’Océanic avait fait appel à sept vétérans pour ce match… Il n’y a qu’un 20 ans en uniforme, en l’occurrence William Dumoulin … Seuls Gabriel Robert et Luke Coughlin n’ont pas joué dans les deux matchs face à Québec cette semaine…Les Remparts comptaient sur la présence de six vétérans et quinze recrues… Serge Beausoleil a indiqué que la liste de joueurs au camp sera réduite jeudi avant-midi à la suite de quelques redirections… L’Océanic visitera les Tigres de Victoriaville, vendredi soir à Daveluyville…  

Facebook Twitter Reddit