Actualités > Politique > La CAQ présente son candidat dans Gaspé
Politique

La CAQ présente son candidat dans Gaspé

Stéphane Sainte-Croix (Photo: courtoisie)

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, a confirmé ce matin que Stéphane Sainte-Croix sera le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Gaspé, en vue des élections du 3 octobre.

Le parti présente son candidat dans Gaspés comme « Profondément enraciné en Gaspésie, Stéphane Sainte-Croix est né à Cap-des-Rosiers et est établi à Gaspé depuis plus de 25 ans.

Détenteur d’un baccalauréat en histoire et d’un certificat de deuxième cycle en animation et gestion du patrimoine, il agit aujourd’hui à titre de directeur général de Destination Gaspé Inc., poste qu’il occupe depuis 2018 et où il s’assure de promouvoir l’offre de produits et services touristiques de la Ville de Gaspé auprès des marchés nationaux et internationaux. »

Tourisme

Ses compétences l’ont aussi amené à être directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Gaspé de 2004 à 2008 et à mettre sur pied Escale Gaspésie , où il a contribué pendant 12 ans à développer et à exploiter un port d’escale pour croisières internationales sur le territoire touristique de la Pointe de la Gaspésie.

« Comme gestionnaire en tourisme, il siège notamment sur le comité de gouvernance de la Société d’aide au développement des collectivités de Gaspé (SADC), sur le comité marketing de Tourisme Gaspésie, en plus d’être présent sur le comité opérationnel de l’Association des croisières du Saint-Laurent, ainsi que sur le comité de créneau récréotourisme Gaspésie dans le cadre de la démarche ACCORD du ministère de l’Économie et de l’Innovation », précise la CAQ.

« Gars de la place »

« Stéphane, c’est un gars de la place, qui a à cœur le bien-être de ses concitoyens. Il sait l’importance que revêtent pour la région les enjeux de l’attraction et de la rétention de la main-d’œuvre, du développement touristique et de l’industrie de la pêche. Sa contribution dans un prochain gouvernement sera très utile », dit le ministre Lamontagne.

Présence

« Je sais que vous êtes préoccupés par plusieurs enjeux et je tiens à vous entendre là-dessus. C’est pourquoi je me ferai un devoir d’aller à votre rencontre afin que vous me fassiez part de vos projets et préoccupations. Je prends aujourd’hui l’engagement d’être présent pour vous, de vous écouter et de prendre action », commente le candidat.

Facebook Twitter Reddit