Actualités > Politique > Les Libéraux doubleraient le supplément
Politique

Les Libéraux doubleraient le supplément

Pour les fournitures scolaires
(Photo: Unsplash photos)

Le candidat du Parti libéral pour le comté de Rimouski pour les élections du 3 octobre, Claude Laroche, annonce que sa formation politique s’engage à doubler le supplément pour l’achat des fournitures scolaires, « afin d’aider les familles à faire face à la hausse du coût de la vie. »

À l’aube de la rentrée scolaire, la cheffe, Dominique Anglade, et le candidat dans Rimouski Claude Laroche présentent cette « mesure concrète et rapidement réalisable. »

« L’inflation est un vrai enjeu. Plusieurs familles québécoises sont confrontées à une augmentation sans précédent des fournitures scolaires », indique un communiqué du PLQ.

Claude Laroche (Photo Facebook – Claude Laroche)

Soutien financier augmenté

« Cette mesure qui avait été mise en place en 2017 par le précédent gouvernement libéral, accorde présentement un supplément de 108 $ par enfant afin de faire l’achat du matériel scolaire. Avec l’inflation qui frappe les familles de plein fouet, un gouvernement libéral portera ce soutien financier à 215 $, non-imposable, pour chaque enfant d’âge scolaire », signalent également les Libéraux.

Monsieur Laroche et le PLQ n’allaient pas rater l’occasion de s’en prendre au gouvernement sortant : « Alors que François Legault a toujours nié une possible montée en flèche de l’inflation mettant ainsi les familles dans une situation difficile, le Parti libéral du Québec prend le taureau par les cornes et vient en aide aux ménages qui sont durement touchés. Pendant ce temps, la CAQ (Coalition Avenir Québec) reste assise sur ses mains et abandonne les familles. »

Choix libéraux

« Au Parti libéral du Québec, on choisit les familles et l’éducation. Les fournitures scolaires n’échappent pas à l’inflation grandissante. Pendant que François Legault ne fait rien pour aider les familles, un gouvernement libéral va donner 215 $ par enfant pour l’achat de fourniture scolaire », affirme Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec.

Dominique Anglade (Photo Facebook)

Tout est plus cher

« Tout coûte plus cher au Québec cette année. Le Bas-Saint-Laurent n’échappe pas à ce phénomène. La rentrée scolaire est donc une source d’anxiété pour beaucoup de parents qui veulent fournir à leurs enfants les fournitures nécessaires à leurs études. Le soutien financier de 215 $ pour chaque enfant prouve que le Parti libéral du Québec est présent pour aider les familles grâce à des solutions concrètes », estime Claude Laroche, candidat libéral dans Rimouski.

Facebook Twitter Reddit